Elgeaweb : connexion à l’espace auto école

Propriétaire d’une auto-école, connaissez-vous Elgeaweb ? Il s’agit d’un outil en ligne qui facilitera la gestion de votre structure, notamment si vous avez déjà plusieurs clients et moniteurs. Pour utiliser Elgeaweb, il faut souscrire à un abonnement. On vous communiquera par la suite l’identifiant et le mot de passe pour l’accès à votre espace personnel. Dans cet article, nous allons vous présenter Elgeaweb et vous guider dans les étapes de connexion.

Elgeaweb en quelques mots

Elgeaweb est une application web de gestion développée par Codes Rousseau. C’est un outil en ligne qui facilite la gestion d’une auto-école. Vous avez compris : il est destiné aux auto-écoles. Depuis l’interface, vous pourrez gérer vos clients qui sont les élèves. Vous pourrez avoir un suivi de leur dossier, notamment les devis et les factures ainsi que les formations et les contrats. Il y a aussi sur cette application, un outil de gestion des examens et de reporting.

Lire également : Pourquoi est-il important d’avoir un site web ?

Cette application permet également la gestion du planning. En un seul coup d’œil, vous pourrez alors voir quel moniteur accompagne tel ou tel élève. Elgeaweb dispose également d’une fonctionnalité de gestion des documents administratifs et d’une fonctionnalité de comptabilité. Avec Elgeaweb, un gérant d’auto-école pourra bien se passer d’une secrétaire.

Pourquoi choisir Elgeaweb ?

L’utilisation de cet outil présente de nombreux avantages. On peut citer entre autres :

A voir aussi : ENT Oise : connexion au compte

  • La possibilité de faire un suivi de son activité de jour comme de nuit et ce, 7 jours sur 7. Vous pouvez donc avoir un œil sur votre activité, même si vous êtes en vacances,
  • Une utilisation simple et intuitive. Vous pouvez vous connecter à votre compte que ce soit depuis un appareil mobile ou un ordinateur. L’interface est assez simpliste et vous n’allez pas vous perdre,
  • La mise à jour régulière de l’outil, ce qui explique sa performance,
  • Une garantie de la sécurité des données. À chaque édition sur l’outil, les données sont enregistrées automatiquement et anonymement, et ce, en toute sécurité. Vous n’avez pas à craindre le vol ou la perte d’informations,
  • Un service client dédié qui est très actif,
  • Un abonnement mensuel abordable qui permet de bénéficier de deux accès,
  • La possibilité de prendre des accès supplémentaires.

Se connecter à l’espace Elgeaweb

Pour accéder à votre compte auto-école sur Elgeaweb, tapez dans la barre d’adresse de votre navigateur www.elgeaweb.fr. Vous arriverez directement sur la page de connexion et vous devez entrer votre identifiant et votre mot de passe. Terminez en cliquant sur le bouton de connexion.

Il est à rappeler que ces codes de connexion vous seront communiqués par mail lors de votre souscription à l’abonnement Elgeaweb. Pour un abonnement mensuel, vous avez deux accès et les codes pour ceux-ci sont les mêmes.

Première connexion sur Elgeaweb

Profitez de cette première connexion à l’outil pour faire les premiers réglages. Il est à rappeler que cette configuration est indispensable au bon fonctionnement d’Elgeaweb. Ne vous inquiétez pas : ceci ne prendra que quelques minutes et vous serez guidé dans les étapes.

Il y aura un formulaire à remplir et tous les champs affichant un astérisque sur le côté doivent obligatoirement être remplis. Si vous vous perdez dans ce remplissage, vous trouverez le petit point d’interrogation sur le côté de certains champs. Vous n’aurez qu’à passer la flèche de la souris sur le symbole pour avoir plus d’explications sur le remplissage de l’information demandée. Si vous avez fait une erreur, vous pouvez modifier les informations plus tard.

Vous pouvez également changer votre mot de passe lors de cette première connexion afin d’augmenter la sécurité de votre compte. Retenez bien ce mot de passe. Si vous avez oublié ce mot de passe, vous serez obligé de contacter le service client d’Elgeaweb pour une réinitialisation. D’ailleurs, dès que vous n’arrivez pas non plus à vous connecter à votre espace, appelez le support client pour vous assurer qu’il ne s’agisse pas d’un piratage. Le service client sera à même de vous répondre, mais aussi de vous aider en cas de problèmes.

ARTICLES LIÉS