Guide pour bien choisir un cigare

Guide pour bien choisir un cigare

Choisir un cigare en tant que débutante n’est pas une chose facile. Ce choix nécessite la prise en compte d’un certain nombre de critères important. Voici comment bien choisir un cigare dans la suite de cet article.

Savoir reconnaitre un bon cigare

Reconnaitre un bon cigare repose sur deux facteurs différents. Il s’agit de l’aspect du cigare et du tâter.

A lire également : Comment choisir sa tente de réception ?

En ce qui concerne l’aspect du cigare, un bon cigare se doit d’être humide. Généralement, ce taux d’humidité est estimé à 70 %. Un cigare trop sec n’est pas agréable à fumer. Pour cela, il est nécessaire de vérifier le bout du cigare s’il est ouvert ou pas. Bien évidemment, tous les bouts du cigare doivent être fermés pour que l’humidité soit conservée. Tâtez aussi le cigare pour reconnaitre son état.

La couleur du cigare

Tenir compte de la couleur de cigare est très important. Bien évidemment, il n’y a aucune relation entre la couleur d’un cigare et sa puissance. Néanmoins, la couleur du cigare contribue à son esthétique. Sur le marché, il existe le cigare jaune, vert chocolat ou noir. Chaque couleur à son esthétique qui lui ai propre.

A lire également : Les bonnes raisons d’opter pour le volant gaming pour PC

La feuille de la cape 

Les propriétés gustatives d’un cigare dépendent de la feuille utilisée. Cependant, la puissance des cigares reste les mêmes malgré la feuille utilisée. Ce qui est différent ici est le gout de chaque feuille ainsi que ses propriétés esthétiques.  

Le module du cigare

Le gout d’un cigare est lié à son module. Un cigare gros n’est pas forcement fort tandis qu’un cigare plus petit peut être très fort. Soyez donc attentifs lors du choix du module.

ARTICLES LIÉS