Horde Amiens : connexion au compte

La messagerie académique est un excellent moyen de communication pour les professionnels de l’éducation. Il s’agit d’une boîte aux lettres électronique à usage professionnel et personnel. Cette boîte est créée pour chaque personnel de l’éducation à la rentrée scolaire par l’administration de l’académie. Quant à l’académie d’Amiens, sa messagerie académique est créée à partir du logiciel de groupe horde. Voici comment y accéder.

Connexion au compte horde Amiens

Pour vous connecter au compte de messagerie académique d’Amiens, vous devez faire partie du personnel enseignant de l’académie d’Amiens et disposer d’un compte personnel.

A découvrir également : Les activités insolites en amoureux

En effet, la création d’un compte sur la messagerie académique de l’académie d’Amiens est uniquement réservée au personnel éducatif de ladite académie. L’ouverture de compte se fait par le rectorat.

Ainsi, dès lors que vous disposez d’un compte horde Amiens, vous allez d’abord vous rendre sur la page de connexion de horde Amiens via son lien officiel. Puis, vous vous connectez en renseignant vos éléments d’authentification. Il s’agit de vos identifiants : nom d’utilisateur et mot de passe.

A lire également : Que faut-il savoir sur la cage à squat pour maison?

Ces derniers vous sont communiqués par le rectorat de l’académie d’Amiens lors de l’ouverture de votre compte de messagerie. N’oubliez pas que ce mot de passe est provisoire et que vous devez en créer un autre vous-même.

Une fois les éléments d’authentification renseignés, vous cliquez sur « connexion » et vous accédez automatiquement à votre compte.

En cas de problème de connexion

Si vous respectez le processus de connexion en vous rassurant d’avoir une bonne connexion internet, mais vous n’y arrivez pas, consultez les options de dépannage. Comme cela, vous allez vous faire assister pour détecter le problème et le régler. Ces options se trouvent sur la page d’accueil de horde Amiens.

Par ailleurs, si c’est que vous avez oublié votre mot de passe ou l’avez perdu, suivez les étapes suivantes pour sa réinitialisation. Une fois sur la page de connexion de horde Amiens, vous cliquez sur « vous avez perdu votre mot de passe ». Puis, sur la page qui s’affichera, vous saisissez votre numéro NUMEN suivi de votre date de naissance.

Ensuite, vous verrez une image avec des caractères. Vous renseignez ses caractères dans la partie réservée pour cela. Après, vous allez dans votre boîte mail et vous cliquez sur le lien figurant dans le mail de réinitialisation. Vous suivez donc les étapes pour créer un nouveau mot de passe qui vous donnera accès au compte.

Les précautions à prendre

Comme vous le savez déjà, votre compte horde Amiens est uniquement professionnel et strictement personnel. Pour cela, il vous incombe particulièrement de protéger votre mot de passe et de le réinitialiser rapidement en cas d’oubli ou de perte. Vous devez aussi :

  • éviter d’inscrire votre mot de passe n’importe où, avec accès facile à tous ;
  • éviter d’enregistrer vos données de connexion sur le navigateur web ;
  • faire très attention aux mails frauduleux vous demandant votre mot de passe ;
  • choisir soigneusement votre mot de passe.

Concernant le choix de votre mot de passe, évitez d’utiliser le même mot de passe que vos autres comptes privés. C’est pour des raisons de sécurité. Par ailleurs, avant de vous connecter, assurez-vous toujours qu’il s’agit du bon lien afin d’éviter les sites frauduleux qui pullulent sur la toile.

ARTICLES LIÉS