Une auxiliaire de vie pas que pour aider à l’autonomie ?

Une auxiliaire de vie pas que pour aider à l'autonomie ?

En général, lorsqu’on pense à l’auxiliaire de vie, on a l’image d’une femme qui vient aider une personne âgée à se mouvoir ou à faire le ménage à son domicile, car cette dernière n’est plus apte à le faire. Déjà, sachez que ce métier peut être réalisé aussi par un homme et que si les retraités avaient juste besoin de bras, ils opteraient plutôt pour des robots. Voyons ce que peut apporter une présence humaine en plus !

L’auxiliaire de vie à domicile pour vous tenir compagnie

Cela ne vient pas forcément à l’esprit, mais un auxiliaire de vie à domicile n’est pas censé rester cloitré dans la maison de la personne qu’il est censé aider. Alors oui, il se déplacera bien directement à votre domicile, mais ensuite, vous pourrez lui demander de vous accompagner lors de vos promenades afin de passer du bon temps à échanger. Cela ne remplace pas totalement un ami même s’il est possible de créer par ce biais des liens forts. Vous serez en tout cas écouté et ça reste un bon moyen de lutter contre la solitude. N’hésitez pas à varier les activités pour plus de complicité !

Lire également : Comment utilisez-vous les cristaux CBD ?

L’aide au repas pour passer un bon moment ensemble

Même lorsqu’on garde une certaine autonomie, les repas peuvent vite devenir fastidieux en vivant seul. On en vient rapidement alors à consommer des produits surgelés puisque c’est plus pratique et plus rapide à préparer. En faisant appel à une auxiliaire de vie chez vous, vous aurez la possibilité de préparer ensemble un bon repas que vous partagerez dans la joie et la bonne humeur. Cela vous aidera entre autres à manger plus équilibré et à conserver une bonne santé. 

De plus, ce partage avec une personne extérieure vous permettra aussi d’échanger de nouvelles idées de recettes et de découvrir de nouvelles saveurs. Bon appétit !

A découvrir également : Propriétés et bienfaits du thé Pu-Erh

ARTICLES LIÉS