Pourquoi avoir un Bullet journal ?

Pourquoi avoir un Bullet journal ?

Un Bullet journal a de multiples avantages. Au nombre de ceux-ci, on peut citer le gain de temps ou la créativité. En vérité la liste est longue. Apprenez plus sur ce que vous pouvez faire avec un tel objet.

Pour mieux s’organiser

Ce carnet riche en décoration et super classe qu’est le Bullet journal est avant tout un instrument d’aide à l’organisation. Grâce à lui, vous pouvez regrouper les choses dans un même contenant quel que soit leur degré d’importance. Adieu, les rendez-vous ratés sous l’effet de l’oubli ou les feuilles qui s’envolent. Organiser un Bullet journal vous permet de gagner en temps. Tâchez juste de le garder en sécurité et de le consulter couramment.

A voir aussi : Où aller dans le Morbihan en vacances ?

Pour lutter contre la procrastination

La procrastination, voilà un mot incrusté même dans les plus travailleurs. Après avoir écrit une même tâche plus de 5 fois dans votre Bullet journal, il y a de fortes chances que vous vous décidez enfin à passer à l’action. C’est une méthode qui fonctionne fort bien.

Pour stimuler son développement personnel

Ne doutez plus sur le fait qu’un Bullet journal peut vous permettre de prendre votre vie en main. Au même titre que les vidéos ou les livres de développement personnel, il vous permet de réaliser vos projets, d’atteindre vos objectifs. Consignez à l’intérieur de ce carnet ce qui est utile pour vous. Les éléments nécessaires à votre bonheur, votre élévation. En plus, vous aurez l’occasion de développer votre créativité en organisant un Bullet journal : coller des photos, faire des calligraphes, des dessins, etc. Vous pouvez donc voir cet outil comme un instrument artistique.

A lire aussi : Les jardins éphémères de Vannes

ARTICLES LIÉS