Quelle profondeur pour une penderie ?

Installation d’un dressing, les bonnes questions

Bien sûr, au moment de l’achat de votre dressing, vous vous demanderez sur le look et le style désirés. Il peut s’agir d’un dressing ouvert ou fermé en bois, mélamine, peinture, etc. Vous devez également penser à la pièce où vous prévoyez d’installer votre vestiaire, ce qui peut affecter sa taille.

Lorsque vous choisissez votre vestiaire, vous devez vous poser des questions sur les dimensions dont vous avez besoin.

A lire en complément : Dépannage de volet roulant : pourquoi confier les travaux à un professionnel ?

  • Profondeur  : Ce critère est important, car un vestiaire doit être suffisamment profond pour vous permettre de ranger vos vêtements correctement, mais pas trop profond pour éviter de perdre des vêtements au fond.
  • Hauteur et longueur  : vous devez également être intéressé par la hauteur du vestiaire, ainsi que sa longueur, pour maintenir la garde-robe de volume nécessaire pour Gardez tous vos effets personnels. Il peut donc être intéressant de faire le point sur chaque type de vêtements et sa quantité. Si vous voulez également stocker vos chaussures et autres accessoires, n’oubliez pas de faire de la place pour eux.

Pour vous assurer de ne pas commettre d’erreur, vous pouvez vous inspirer par votre système de stockage actuel. Sa taille est suffisante ? Pouvez-vous accéder facilement à tous vos vêtements ? Énumérez ce qui vous convient et ce que vous pensez devrait être amélioré pour obtenir une version de fédération qui correspond le mieux à vos besoins.

Enfin, vous pouvez déterminer le design d’intérieur souhaité. Vous pouvez envisager l’installation de tiroirs, étagères, une armoire, etc.Votre vestiaire doit être structuré de telle manière qu’il est correctement organisé et vous pouvez trouver ce que vous cherchez ou de voir d’un coup d’œil ce que vous cherchez. ont.

Lire également : Comment faire blanchir du plastique blanc jauni ?

La profondeur du vestiaire

Alors que les dimensions d’un dressing peuvent varier en fonction de vos besoins, mais aussi de l’espace que vous avez pour l’installation, il existe des dimensions standard que vous pouvez compter sur le résultat.

  • Pour un dressing sans porte , la profondeur doit être d’au moins 50 cm.
  • Pour un dressing avec des portes , la profondeur minimale doit être de 60 cm afin qu’il puisse être fermé sans être gêné par les vêtements.
  • Si vous mettez vos vêtements dans une seule rangée , appuyé contre la casserole murale, il est possible d’avoir une profondeur réduite. Alors peut-être 45 cm suffiront.

En ce qui concerne les étagères, l’idéal est une profondeur de 60 cm, car vous pouvez stocker vos vêtements une fois pliés. La hauteur entre les étagères doit être de 50 cm pour un rangement pratique. activer.

© istock Tailles recommandées pour un dressing

En général, les professionnels estiment qu’un vestiaire fermé doit avoir une taille comprise entre 3,5 et 4 m² pour garder tous les vêtements de son propriétaire. S’il s’agit d’une pièce, il est nécessaire d’ajouter 2 m² à cette zone afin d’entrer facilement à l’intérieur. Il doit donc être compris entre 5,5 et 6 m². Inutile de dire, c’est une moyenne, qui varie en fonction de la zone et de la taille de votre garde-robe. Si cela est moins important, la taille minimale du vestiaire sera de 1 m de long et 2,40 m.

Pour la garde-robe, une hauteur de 130 cm doit être prévue pour les robes suspendues, tandis que pour les chemises ou les pantalons, une hauteur de 110 cm est suffisante. Enfin, pour les manteaux opte pour une hauteur comprise entre 130 et 160 cm.

Assurez-vous de choisir la bonne profondeur

Pour que votre La garde-robe est parfaitement fonctionnelle, sa réalisation devrait être pensée. En fait, n’oubliez pas que vous l’utiliserez quotidiennement ou même plusieurs fois par jour. Par conséquent, il est important que vous faites le bon choix. Si vous êtes dans le doute sur la profondeur que vous avez choisie, il est possible d’effectuer un test : prenez parmi les vêtements que vous accrochez, prenez celui qui est le plus volumineux, et essayez de l’accrocher dans l’espace placard. Si vous pouvez facilement l’installer, cela signifie que vous avez choisi la bonne profondeur pour votre pansement.

ARTICLES LIÉS