Les bienfaits de la corde à sauter

[ vc_row css_animation= » » row_type= » row » use_row_as_full_screen_section= » no » type= » full_width » oblique_section= » no » text_align= » gauche »] [vc_column] [vc_column_text]

Les avantages de la corde à sauter

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais la corde à sauter est l’un des exercices les plus complets pour renforcer tout le corps et améliorer votre cardio. Utilisée pour la perte de poids, le gain musculaire, la musculation ou même pour gagner du ton, la corde à sauter s’adapte à tous vos entraînements et WOD (entraînement de la journée).

A lire aussi : Quels compléments alimentaires pour le sport ?

La corde à sauter est pratiquée dans de nombreux sports (boxe, musculation, CrossFit, fitness etc.) et pour de nombreuses raisons : elle vous permet de travailler efficacement et intensivement ! Le travail le plus important est bien sûr, au niveau des jambes en tonifiant les mollets et en musclant les cuisses. En dehors de ce travail du bas du corps, le haut du corps est également mis à l’usage par un gainage constant de la sangle abdominale qui vous permettra d’obtenir un ventre plat après quelques semaines de exercice. À chaque saut, le corps gainera instinctivement cette sangle pour protéger votre chaîne antérieure et postérieure ; ainsi, vous travaillez votre cardio, brûlez des calories et améliorez votre forme physique. Ce revêtement améliore également votre équilibre, ce qui entraîne un travail de coordination en alternant le haut et le bas du corps. Comme les mains doivent rester loin du corps et toujours, un travail important est fait sur les épaules, ce qui provoque la sensation de brûlure pendant l’exercice.

Réchauffez-vous avec la corde à sauter

Entrant tout votre corps, il peut être utilisé pour votre échauffement. 10 à 15 minutes de corde à sauter vous permettra un échauffement optimal afin d’entrer dans votre séance dans les meilleures conditions. Si vous commencez un programme de conditionnement physique ou de musculation, l’échauffement devrait être une partie importante de votre entraînement. Il conditionne toute votre session et vous épargnera de nombreuses blessures. La corde à sauter est donc un moyen optimal de réchauffer l’ensemble du corps correctement et de grimper rapidement à haute intensité.

A lire aussi : Quel revenu minimum pour acheter une maison ?

La pratique de musculation et remise en forme ont nécessité un échauffement rigoureux pour éviter toute blessure. Son rôle est de préparer le corps à l’effort. Pour commencer vos séances, il n’y a rien de tel que la corde à sauter pour augmenter la température de tous les muscles et articluations.

Sessions courtes mais intenses

Le saviez-vous ? La corde à sauter vous permet de travailler sur votre cardio et votre tonus musculaire. Cet exercice de fitness vous permettra d’effectuer des séances sportives ultra complètes à la fois en termes d’agilité et de tonification. C’est à la fois un gain de temps pour les personnes qui ne peuvent pas faire de longues sessions, mais aussi un moyen simple et efficace d’affiner votre corps si votre objectif est de perdre du poids. Les exercices de corde à sauter vous permettent de travailler à la fois les fesses et les abdos. Ces séances très intenses permettent d’augmenter rapidement la fréquence cardiaque et ainsi brûler efficacement les calories. C’est l’accessoire de fitness qui sera le plus populaire pour les entraînements de cardio au prix le plus bas.

Équipement pour la perte de poids

Pour une perte de poids significative, utilisez-le dans votre — Pour des résultats rapides, l’utilisation de la corde à sauter seule sera d’environ 15 minutes par jour.— Pour les plus expérimentés, 15 minutes peuvent être enchaînées sans temps de repos. Des variantes peuvent être ajoutées comme sauter plusieurs fois avec la jambe gauche, puis la jambe droite avec le même nombre de sauts de chaque côté. L’alternance permet un travail plus spécifique et donc plus efficace sur chaque jambe. C’est la meilleure façon d’améliorer un éventuel déséquilibre. L’intensité de l’effort peut être augmentée en ajoutant, par exemple, des lestes au niveau des chevilles.— Pour les débutants, les 15 minutes doivent être coupées sous des blocs de 1 min 30 s à 3 minutes. Pour les blocs de 3 minutes, l’effort doit donc être de 5 x 3 minutes avec entre chaque bloc environ 30 secondes de récupération.

15 minutes d’exercice suffisent pour vous garder en forme !

La corde à sauter peut s’adapter à tout le monde : débutant, confirmezet tous les objectifs : perdre poids ou Minceur, muscle, affiner. C’est l’équipement phare et à faible coût pour l’activité physique régulière. Ses forces sont nombreuses : améliorer l’endurance et la fréquence cardiaque, tonifier le corps, brûler beaucoup de calories en peu de temps, améliorer l’équilibre, lutter contre la cellulite ou améliorer la circulation sanguine. Convaincu ? Voici un programme de formation pour commencer dès maintenant !

Programme d’entraînement à la corde à sauter — 30 jours —

Pour compléter vos entraînements de corde à sauter et sculpter efficacement votre corps, pratiquer la forme physique, les cours de groupe ou la musculation dans un gymnase approprié est une solution idéale. Le soutien de nos entraîneurs sportifs vous permettra de mettre en place un programme totalement adapté à vos besoins, ainsi qu’un suivi régulier de vos activités. En particulier, vous serez en mesure d’analyser vos dépenses caloriques et d’opter pour un plan alimentaire pour vous adapter à vos ambitions. Avec plus de 200 chambres en France et à l’étranger, vous trouverez un club Fitness Park près de chez vous ! Découvrez le plus proche à vous.

Semaine Jour Durée totale (minutes) Temps d’effort (secondes) Récupération (secondes)

1 1 4 10″ 20″ 2 6 10″ 20″ 3 8 15″ 15″ 2 1 10 15″ 15″ 2 12 20″ 10″ 3 15 20″ 10″ 3 1 18 25″ 10″ 2 18 25″ 10″ 3 18 30″ 10″ 4 1 18 30″ 10″ 2 18 40″ 10″ 3 18 40″ 10″ 5 1 22 50″ 10″ 2 22 50″ 10″ 3 22 1′ 10″ 6 1 28 1′ 10″ 2 28 1’15 » 10″ 3 28 1’15 » 10″ 7 1 28 1’30 » 10″ 2 28 1″30 10″ 3 28 1’45 » 10″ 8 1 30 1’45 » 10″ 2 30 2′ 10″ 3 30 2′ 10″

Comment faire de la corde à sauter ?

Avant de faire la corde à sauter, suivez ces conseils pour une pratique efficace et sans blessures. Apprenez les techniques de base, variez les exercices et atteignez vos objectifs :

  1. Réglez la longueur de la corde en fonction de votre taille  : pour ce faire, placez un pied au milieu de la corde ; les poignées de la corde à sauter devraient atteindre le niveau de vos épaules/aisselles.
  2. Adaptez le placement de votre corps pour contrôler les sauts correctement  : debout, droites, jambes et ceinture légèrement pliées, toujours sur la pointe des pieds.
  3. Les poignées de la corde à sauter doivent être à votre hauteur et les bras doivent être légèrement écartés (environ 10 centimètres).
  4. Effectuez de petits sauts réguliers , toujours sur la pointe des pieds et en regardant droit devant (vous perdrez l’équilibre en regardant vers le bas).
  5. Faites de petites sessions fractionnées  : par exemple, une session de 5 minutes alternant 20 secondes de saut et 40 secondes de récupération. Augmentez les fréquences en fonction de votre niveau : 30 secondes de saut et 30 de récupération, puis 40 20, 50 10, etc.
  6. Une fois ces étapes maîtrisées, vous pouvez ensuite rendre les exercices plus complexes en faisant varier les techniques : corde à sauter lestée, traversée de la corde à sauter, double rotation de la corde, etc Votre seule limite est votre imagination !

Combien de temps faut-il pour sauter à la corde pour obtenir des résultats ?

Selon vos objectifs, votre consommation d’énergieet votre alimentation , la pratique régulière de la corde à sauter vous permettra d’obtenir des résultats rapidement. Le plan alimentaire est une partie importante si vous voulez brûler des calories et ainsi perdre du poids. C’est le facteur qui vous aidera à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés le plus rapidement possible. L’important est de pratiquer aussi régulièrement que possible et à long terme (2 à 3 mois minunmum pour des résultats satisfaisants). Ainsi, vous verrez rapidement des résultats : vos muscles dessinent, votre taille est plus fine et votre endurance s’améliore. Notre coach vous conseille de vous entraîner progressivement et selon votre niveau :

— Pour les débutants, 3 séances de 5 à 10 minutes par semaine avec un rythme modéré (20 secondes de saut puis 40 secondes de récupération) pendant 4 semaines augmentant le rythme chaque semaine jusqu’à vous pouvez passer au niveau intermédiaire.

— Pour les praticiens intermédiaires : 3 séances de 15 à 25 minutes avec un rythme soutenu (50 seonces de saut à 1 minutes 45 puis 15 secondes de récupération)

Si votre objectif est la perte de poids, vous vous demandez probablement combien de temps faut-il sauter la corde pour perdre du poids ?

La réponse à cette question est intimement liée à la précédente : pratiquer régulièrement à sauter la corde en adoptant une alimentation saine et équilibrée vous permettra d’obtenir des résultats rapidement. En effet, la corde à sauter vous permet de brûler environ 1074 calories pendant une heure de pratique ! À titre de comparaison, compte de marche, aérobie ou course respectivement, 391 Kcal, 455 Kcal et 745 Kcal brûlé par heure.

Où faire la corde à sauter ?

La pratique de sauter la corde est très simple. Tout ce que vous avez à faire est d’apporter l’accessoire, de vous mettre dans un vêtement de sport et de sauter ! Vous pouvez faire de l’exercice à la maison, dans le jardin ou dans la salle de gym pour un coaching supplémentaire. L’important est de s’entraîner régulièrement à atteindre vos objectifs.

En conclusion, la corde à sauter dans la pièce et à la maison est une garantie d’entretien physique efficace. Les nombreux avantages que vous aideront à vous maintenir en forme et à améliorer votre forme physique. Alors n’hésitez pas et adoptez la corde à sauter !

[ /vc_column_text] [/vc_column] [/vc_row]

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!