5 chevaux fiscaux correspondent à combien de chevaux normaux ?

Le cheval fiscal d’une voiture est une valeur théorique qui permet de déterminer la taxe à appliquer pour la certification d’immatriculation. Elle est déterminée grâce à la puissance réelle du véhicule qui est celle du véhicule et qui témoigne de sa performance. Cependant, pour un nombre donné de chevaux fiscaux nous avons un nombre de chevaux normaux. Découvrez ici à combien de chevaux normaux correspondent 5 chevaux fiscaux.

Combien de DNI pour 5 chevaux fiscaux ?

Pour trouver la puissance fiscale d’un véhicule, on prend généralement en compte deux principaux éléments. Il s’agit de l’émission de CO2 de votre véhicule ainsi que de la puissance réelle de votre moteur. Lorsque ces deux valeurs sont prises en compte, un calcul permet de définir le nombre de chevaux fiscaux correspondant. Dans notre cas, après calcul, on remarquera que 5 chevaux fiscaux correspondent en réalité à 30 chevaux normaux. Il faut savoir que ce nombre de chevaux fiscaux renvoie à une cylindrée dont le volume est compris entre 350 et 500 cm3.

A lire également : Pourquoi acheter une voiture en ligne ?

Comment déterminer le nombre de chevaux fiscaux ?

Selon la loi de numéro 98-546 du 02 juillet 1998, pour calculer la valeur du cheval fiscal, il faudra tenir compte de deux valeurs principales. Il s’agit de l’émission du CO2 par le véhicule ainsi que de puissance nette réelle du moteur de la voiture. Cette puissance est différente de la puissance fiscale puisqu’elle s’exprime en kW et représente la puissance mécanique du moteur. La puissance administrative ou puissance fiscale quant à elle n’est qu’une valeur qui est calculée de la façon cuivre.

PA = (CO2/45) + (P/40) ^1,4. Avec p qui représente la puissance nette maximale du moteur. CO2 est l’émission de dioxyde de carbone correspondant à la voiture et est exprimée en gramme par kilomètre (g/km).

Lire également : Comment choisir entre hybride et hybride rechargeable ?

Cependant, il est important de noter que suite à la nouvelle loi numéro 2019-1479 du 28 décembre 2019 de finance pour 2020, une nouvelle formule doit être prise en compte. Cette formule n’est applicable que pour les véhicules ayant été réceptionnés après le 1er novembre 2019. La nouvelle formule se présente comme suit :

PA = 1,80 x (PM/100) ^2 + 3,87 x (PM/100) + 1,34. PM représente la puissance maximale du moteur de votre véhicule et PA est la puissance fiscale de votre voiture. Elle est exprimée en cv et est une valeur théorique utilisée pour les taxes.

À quoi sert le cheval fiscal ?

Le cheval fiscal est une valeur théorique qui permet de fixer la taxe à appliquer à l’immatriculation de votre véhicule. Cette taxe varie en fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez et est généralement comprise entre 30 et 50 €. Il va permettre en effet d’établir la puissance théorique de votre véhicule. Cette valeur peut également servir pour établir la mensualité à payer dans l’assurance de votre véhicule.

En somme, il faut noter que 5 chevaux fiscaux correspondent à 30 chevaux normaux et pour le déterminer il est possible d’utiliser une formule bien établie. Si vous trouvez que le calcul est assez compliqué, vous pouvez déterminer la valeur du cheval fiscal de votre voiture en vous référant au différent site sur internet.

ARTICLES LIÉS