ENT 91 (Essonne) : connexion au compte

Les plateformes dans le secteur de l’éducation se multiplient dans le seul but d’alléger la tâche aux internautes et acteurs de ce secteur. Il existe par exemple, un espace numérique de travail dénommé ENT 91 (Essonne). La connexion à un compte de la plateforme se fait suivant la procédure suivante.

Connexion au site internet

La première étape pour vous connecter à un compte ENT 91 (Essonne) est la connexion à la page d’accueil du site. Ce site est accessible via le lien officiel du site internet d’ENT 91 (Essonne).

A voir aussi : Horde Amiens : connexion au compte

Il vous suffit de disposer d’un accès à internet pour vous rendre sur la plateforme. Vous y découvrez la page d’accueil du site dont il faudra se servir dans la deuxième étape.

Si la page d’accueil ne s’affiche pas, assurez-vous que votre fournisseur d’accès internet vous apporte l’assistance nécessaire pour rétablir la connexion internet.

A voir aussi : Pourquoi créer son propre mélange e liquide ?

Vos identifiants, vous en avez besoin !

La page d’accueil du site est configurée de sorte à vous laisser voir deux champs vides qu’il est important de remplir. Il s’agit des champs obligatoires afin de permettre au système de vous identifier et de faciliter l’accès à votre compte.

Les informations à y mettre vous avaient certainement déjà été communiquées lors de votre inscription ou de la création de votre compte. Ainsi, le premier champ est destiné à recevoir votre identifiant et uniquement cela. Le second est réservé à votre mot de passe. Fournissez ces informations pour garantir l’accès à votre compte.

La validation de votre connexion

Après avoir fourni les informations au sujet de votre identifiant et de votre mot de passe, il ne vous reste qu’à valider la connexion. Pour cela, cliquez sur la case « connexion ».

La réussite de cette étape dépend du succès de l’étape précédente. Si votre identifiant et votre mot de passe ne sont pas conformes à ceux enregistrés dans la base de données, vous n’aurez pas l’accès au compte.

Il est donc important de vérifier les informations mentionnées avant de valider la connexion. Malgré le fait que le mot de passe soit masqué, vous pouvez procéder à sa vérification. Cela est possible en cliquant sur l’icône de l’œil qui se situe totalement à droite du champ réservé au mot de passe.

Que faire en cas d’accès refusé ?

Il est possible que le site après votre tentative de connexion au compte vous affiche un message d’erreur. Vous pourriez lire : « l’identifiant ou le mot de passe est incorrect ». Cela suppose que l’une des informations fournies n’est pas correcte. S’il s’agit de l’identifiant, cliquez sur l’option « identifiant oublié » qui se trouve à la gauche de la case de validation de connexion.

Il est également possible que ce soit votre mot de passe le problème. Choisissez l’option « mot de passe oublié » qui est située également à la gauche de la case de validation. Que ce soit l’option d’identifiant oublié ou celle de mot de passe oublié, il est important de suivre les instructions du site afin de résoudre ce problème.

Quelques astuces pour vous connecter

Ce site internet est conçu avec le souci de garantir la sécurité du compte de chacun de ses utilisateurs. Ainsi, le mot de passe que vous inscrirez ne sera point visible. Il sera masqué par des ponts noirs afin de le protéger des yeux qui tenteraient de le repérer pendant que vous l’inscrivez. À ce sujet, le mot de passe est personnel et confidentiel. Ne le divulguez pas si vous tenez à la sécurité de votre compte.

Il est possible de mémoriser l’identifiant afin de faciliter les prochaines connexions au compte. Si le périphérique avec lequel vous vous connectez est le vôtre, cette option vous sera utile. Pour l’activer, il suffit de cocher la case « se souvenir de moi » qui est située juste en bas du champ réservé au mot de passe.

ARTICLES LIÉS