Cuve AdBlue, une solution pour stocker vos carburants

La cuve AdBlue est une solution de stockage qui peut vous permettre de stocker ou de transporter de l’AdBlue. Ce dernier est une solution aqueuse qui se compose de durée et d’eau minéralisée. Cette solution doit être stockée dans les meilleures conditions pour éviter sa dégradation.  Une cuve AdBlue qui est fabriquée à partir de matériaux de haute qualité, est un moyen à la fois fiable et sécurisé pour vous permettre de conserver de l’AdBlue. Ce guide va vous en dire un peu plus sur cette solution aqueuse, et vous aider à mieux choisir une cuve AdBlue. 

Qu’est-ce que l’AdBlue ?

L’AdBlue est un carburant qui n’est pas naturel. Il est conçu à base d’eau minéralisée (67.5 %) et d’urée (32.5 %). En utilisant ce carburant non naturel, vous pouvez transformer 85 % des polluants en vapeur d’eau et azote non offensif. Ces polluants sont généralement des oxydes d’azote également appelés Nox. Ce carburant est doté d’impressionnantes propriétés :

Lire également : aliexpress : Trouver des produits de qualité à des prix imbattables + Concurrents et alternatives

  • Biodégradable
  • Non polluant
  • Incolore
  • Soluble dans l’eau
  • Non toxique
  • Ininflammable 

L’AdBlue n’est pas soumis à la règlementation relative aux produits dangereux. Par ailleurs, il faut éviter de le jeter dans les égouts ou les eaux. Ce qui fait qu’il relève de la réglementation relative aux déchets spéciaux. Ce sont généralement les voitures disposant d’une technologie SCR ( Selective Catalytic Reduction) qui utilisent ce carburant. C’est une technologie qui permet de réduire considérablement la pollution des véhicules de chantier. Une cuve AdBlue est le dispositif de stockage idéal pour transporter ou stocker ce type de carburant. 

Comment stocker de l’AdBlue ?

Pour un stockage dans les meilleures conditions de l’AdBlue, il est conseillé de le conserver en intérieur, et à l’abri du soleil, dans des températures situées entre 0 et 30°C. Compte tenu du fait que l’AdBlue soit un liquide à base d’eau et d’urée, il peut très bien geler à – 11° C. Mais grâce à sa composition qui est toute simple, une fois décongelé, il peut toujours être utilisé. Il faut toutefois faire attention parce que si le carburant atteint une température de 40 °C, il est transformé en ammoniac. Si votre cuve AdBlue ou votre contenant devient trop chaud, pensez à le refroidir, en y pulvérisant de l’eau. Aussi, aucun corps étrangers (poussières, substances, etc.)  ne doivent pas être introduits dans le carburant, pour que la pureté soit conservé. Ceci est aussi dans le but de conserver sa qualité. La manipulation de l’AdBlue doit toujours se faire avec des accessoires propres :

A découvrir également : Quelles sont les compétences d’un avocat en droit de la famille

  • Cruches
  • Bidons
  • Entonnoirs, etc. 

Quels sont les avantages d’une cuve AdBlue ?

La cuve AdBlue vient avec un grand nombre de fonctionnalités, qui fait d’elle une solution de stockage idéale pour tous vos besoins en AdBlue. En optant pour cette solution de stockage, vous pouvez aussi profiter de plusieurs avantages. 

Durabilité 

La majorité des cuves AdBlue sont conçu à partir de matériaux de haute qualité. Les cuves peuvent ainsi résister aux UV, aux températures, mais également à des conditions météorologiques extrêmes. Il faut toutefois préciser que cela ne signifie en aucun cas que la cuve peut être utilisé dans n’importe quel environnement. L’aspect compact de cette cuve vous permet de l’installer même dans un espace restreint. 

Sécurité

Les cuves AdBlue sont généralement dotées d’un système de verrouillage pour une sécurité supplémentaire. Il y aura donc moins de risque de fuite et de contamination de votre carburant non naturel. Grâce aux jauges de niveau qui viennent avec les cuves, vous pouvez contrôler le niveau du liquide en temps réel, et permettre une meilleure gestion des approvisionnements. 

Rentabilité

La cuve AdBlue est une option rentable également. Vous pouvez économiser de l’argent en stockant de l’AdBlue en vrac. 

Utilisation simple

C’est une cuve facile à utiliser. Elle comporte un système de remplissage et de distribution. Le transfert de l’AdBlue vers votre voiture sera alors effectué en toute facilité. Une variété d’applications peut aussi vous permettre d’utiliser la cuve, que ce soit pour une utilisation publique et privée, les stations- service, les chantiers de constructions, etc. 

Entretien facile

Ce qui est bien avec cette cuve c’est qu’elle est très facile à entretenir. Elle dispose d’un système de filtration. Ce dernier réduit les risques de contamination de l’AdBlue et maintenir ainsi sa pureté. 

Comment choisir son cuve AdBlue ?

Pour l’utilisation de votre cuve AdBlue, il existe 4 types d’usages : Le stockage, la distribution, le transport et le ravitaillement. Certaines cuves peuvent aussi être utilisé seulement pour stocker le produit. Pour le choix de votre Cuve AdBlue quelques paramètres peuvent être considérés :

  • Les types de cuve AdBlue
  • Le lieu de stockage
  • La matière de la cuve
  • La capacité

 

ARTICLES LIÉS