4 plats traditionnels à déguster dans un restaurant à Marrakech

La cuisine marocaine est connue pour sa richesse et sa diversité en matière de plats culinaires. Elle se caractérise par divers plats traditionnels colorés et assaisonnés à base d’épices, d’ingrédients savoureux et succulents. Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances à Marrakech ou que vous y allez pour faire des affaires, voici quelques plats traditionnels à privilégier pour explorer la gastronomie marocaine.

Le tagine


Plat de base à Marrakech, le tagine est un plat traditionnel marocain qui est préparé à l’intérieur d’un pot en argile en forme de cône. Très succulent, il est souvent concocté avec un cocktail de viande, de poulet, de volaille ou de poisson assaisonné d’une fusion d’épices locales. Parmi celles-ci, on retrouve : le cumin, la coriandre et le paprika. Pour découvrir la culture culinaire marocaine, le restaurant Villa des Orangers est l’un des meilleurs endroits pour déguster le tagine et beaucoup d’autres mets élaborés.

A découvrir également : Faire intervenir un plombier : combien cela coûte ?

En plus d’être un restaurant de luxe à Marrakech, privilégié par de nombreux touristes, La villa des Orangers est un véritable joyau culinaire. Offrant un environnement raffiné et une décoration marocaine séduisante, il vous permet d’explorer toutes les saveurs traditionnelles de Marrakech. À l’ombre des orangers, au bord de la piscine ou dans un salon avec cheminée, ce restaurant vous permet de profiter d’une expérience gastronomique unique. Il vous suffit de voir site pour en savoir plus, avant de débarquer à Marrakech pour passer des vacances inoubliables en saveurs.

Le couscous


Le couscous fait partie des plats de céréales les plus consommés au Maroc et spécialement dans l’ensemble de la région du Maghreb. Dans les différents pays d’Afrique du Nord, le couscous est fait à base de farine de semoule. Il est souvent servi avec une grande variété de viandes, de légumes et de sauces. C’est l’un des plats traditionnels de la cuisine marocaine les plus servis lors des occasions spéciales.
Toutefois, lors de votre passage au Maroc, vous pouvez le trouver dans certains cafés locaux, sur les étals des rues et dans les restaurants à Marrakech.

Lire également : Pourquoi zone de téléchargement ne fonctionne plus ?

La pastilla

Si vous aimez les tartes, vous allez véritablement adorer la pastilla une fois à Marrackech. Tarte traditionnelle, la pastilla est un délicieux mélange d’ingrédients sucrés et salés. Elle est généralement servie au cours des fêtes, des mariages et d’autres événements particuliers. Ce délicieux plat traditionnel marocain est souvent composé d’un feuilleté formé d’oignon, de volaille ou de fruits de mer.
Pour créer des tartes uniques, les ingrédients de la pastilla sont accompagnés de divers aromes comme :

  •  Du persil ;
  •  Des œufs durs ;
  •  Des amandes ;
  •  De la coriandre ;
  •  De la cannelle.

Il faut souligner qu’au Maroc, la pastilla diffère d’une région à une autre. Cependant, vous pouvez commander et déguster la pastilla sucrée ou salée dans un simple restaurant ou un endroit de luxe à Marrakech.

La harira


Soupe marocaine traditionnelle, la harira est servie pendant le ramadan pour rompre le jeûne. Elle se mijote à base d’un mélange d’ingrédients comme les pois chiches, les lentilles et la pâte de tomate. Pour rendre la harira succulente, ses ingrédients sont assaisonnés avec différentes épices, en l’occurrence le cumin, le paprika et la coriandre. Il faut souligner que vous pouvez déguster et revisiter la harira dans un restaurant à marrakech durant toute l’année.

ARTICLES LIÉS