Comment rédiger une lettre de demande d’excuse ?

Comment et quand puis-je écrire une lettre d’excuses à un ami ?

Il peut arriver de faire des erreurs même dans l’amitié. Avez-vous dit une peine maladroitement ou agis au cours d’un différend ? N’as-tu pas donné assez de soutien en une période délicate ? Pour vous pardonner, vous pouvez envoyer une lettre d’excuses. Pour votre meilleur ami ou une petite amie très proche, c’est un excellent moyen d’apaiser une situation et de s’engager sur la voie de la réconciliation. Reconnaissez votre injustice et dites comment cet incident malheureux vous ronge. N’en faites pas trop si vous voulez rester crédible. Le plus important est que vos paroles soient sincères.

Exemple de lettre d’excuses à un ami

Nom, prénom adresse téléphone Courriel

Lire également : C'est quoi déclaration de patrimoine ?

Le

nom de votre ami adresse Code postal –

Lire également : Comment demander une lettre de recommandation Master ?

Ville A, date

Sujet : toutes mes excuses

Chère…

, Avec de profonds remords et de culpabilité, je prends ma plume pour vous présenter mes excuses les plus sincères.

Je suis désolée pour le comportement que j’ai pu avoir. Ils ne méritaient pas les mots que j’ai pu mettre de l’avant, et depuis cet argument, je me sens complètement détruit. J’ai pris le temps de réfléchir, et tu avais raison quand tu m’as dit… Dans le même temps, je reconnais que votre point de vue triste, d’où ma réaction quelque peu inappropriée. Je respecte votre opinion, mais je voulais vous dire que… (Veuillez revenir brièvement aux raisons de votre acquisition).

Il serait si malheureux qu’un sujet aussi futile gâche notre belle amitié. Tu es une personne qui est si importante pour moi, et sans toi, je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui. J’espère de avec tout mon cœur que nous allons sur de bonnes bases, et que vous pouvez peut-être me pardonner de rester les meilleurs amis du monde.

amitiés,

Signature

conseils

Rappelez-vous toujours qu’un meilleur ami est extrêmement précieux. En aucun cas, ne laissez pas votre fierté prendre le contrôle de ce qui pourrait vous faire perdre votre amitié de façon permanente. Votre geste sera d’autant plus touchant si vous accompagnez votre poste avec un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolat pour les plus gourmands .

ARTICLES LIÉS