Pourquoi consommer du sans gluten ?

Pourquoi consommer du sans gluten ?

Dans notre alimentation moderne, le gluten est pratiquement partout : dans le pain, les pâtes, les gâteaux, les aliments transformés. Cette petite protéine est responsable d’un bon nombre de désagréments et de problèmes de santé. Elle provoque des troubles digestifs, de la fatigue chronique, des douleurs articulaires. Le régime sans gluten est presque devenu une mode.

Faut-il opter pour le sans gluten ?

Certaines personnes sont obligées de consommer des produits sans gluten, ce sont celles qui souffrent de la maladie cœliaque. D’autres peuvent présenter une hypersensibilité au gluten. Pour retrouver un confort intestinal, il est conseillé de limiter les aliments qui contiennent cette protéine. Si vous cliquez ici, vous trouverez de nombreux produits de ce genre. Les signes d’une intolérance au gluten sont parfois difficiles à diagnostiquer, car ils sont discrets. On peut heureusement consommer des produits sans gluten comme la viande, le poisson, les fruits frais, les laitages basiques, le riz, le quinoa, le sarrasin, le maïs, le beurre, le miel. On trouve aujourd’hui dans les rayons des supermarchés et en ligne un vaste choix de produits sans gluten.

A lire en complément : Est-ce que l'opticien garde l'ordonnance ?

  • Le sans gluten s’invite dans nos assiettes. Est-ce un phénomène de mode ou réellement un problème de santé publique ?
  • De nombreuses personnes se sont converties au sans gluten. Depuis qu’elles ont remplacé les pâtes par le riz, le pain par des galettes de maïs, elles se portent beaucoup mieux.

Aujourd’hui, le gluten se retrouve sur le banc des accusés. Plusieurs s’en privent sans vraiment un diagnostic précis. De nombreuses personnalités vantent sur Internet le régime sans gluten. Ne pas consommer cette protéine ne présente aucune spécificité laissant craindre une carence dès lors que vous portez vos choix alimentaires vers d’autres produits visant à équilibrer vos besoins quotidiens. On trouve aujourd’hui de nombreux produits sans gluten aussi gourmands que les produits conventionnels. À vous de tester.

A découvrir également : Qui travaille dans un CCAS ?

ARTICLES LIÉS