Beaucoup apprennent à l’automne, il sera nécessaire de laisser de côté les petites robes ou shorts en été, retirer les chandails.
Beaucoup ressentent la pression du travail en hausse : ce sont les derniers mois.
A lire en complément : En quoi les bars gays sont-ils importants ?
Bref, ce n’est pas a priori le meilleur des saisons. Pourtant, l’automne a beaucoup de bonnes choses à offrir.
Consultez notre liste de prestations d’automne pour changer votre attitude.
A lire aussi : Comprendre l'importance d'un hydrogéologue dans la gestion de l'eau à Manosque
Plan de l'article
1. Air sain dans vos maisons.
Selon la tradition de l’Ayurveda, le système de médecine traditionnelle indienne, l’automne est la saison de l’air . Il est donc recommandé de ventiler !
Dans le sens physique du mot avant, ouvrez les fenêtres dès les premières heures de la journée pour nettoyer vos intérieurs .
Mais aussi le prendre dans le sens pictural : enfoncez votre esprit, clarifiez vos désirs et boostez votre mémoire en vous aération.
Cela comprend l’aération du corps à l’ matin, en intégrant le sport dans votre routine dès les premières heures de la journée.
Respirez et oxygénez le cerveau et les pensées.
2. Organisez votre intérieur (maison et vous-même).
Cette saison de l’air est aussi la saison sous vide.
Il est temps de ranger, vider avant l’hiver . Faites-le à la fois dans votre tête et dans votre lieu de vie !
Profitez de la nouvelle saison et de ses changements pour réparer ce que vous n’utilisez plus, nettoyez avant que le froid mordant de l’hiver ne vous empêche d’ouvrir vos fenêtres à votre goût.
En termes de propreté intérieure, profitez de la nouvelle année scolaire pour clarifier vos attentes et vos objectifs jusqu’à la fin de l’année.
Clarifiez vos retards et vos doutes. Commencez cette deuxième partie de l’année sur une base solide et positive en mettant tout par écrit.
3. Un paysage relaxant.
Il est prouvé que les paysages d’automne, à proximité des peintures, se détendre et participer dans un sentiment de bien-être.
Sortez et découvrez le Musée de Mère Nature. Offrez-vous une promenade dans la forêt le week-end, ou le matin dès que vous vous levez.
La marche est un excellent moyen d’oxygéner, mais aussi d’organiser vos pensées. Vous frappez deux coups d’une pierre : l’exercice et la méditation.
Découvrez la chaîne Youtube de Franck Nicolas — cliquez ici
4. Des épices pour vous donner du pouvoir.
L’ automne et l’hiver sont la période de pointe de la cannelle ! Dans les bougies, les gâteaux, les thés, vous pouvez le trouver partout !
Bonne nouvelle, c’est vous. apporte beaucoup d’avantages. Alors n’hésitez pas à en abuser !
cannelle prévient de nombreuses maladies infectieuses, elle aide également à lutter contre le rhume et la grippe et les infections intestinales. C’ est vraiment votre ressource en soins de santé à l’automne La .
Dans les bâtonnets d’infusion, la poudre dans les gâteaux, les tajines ou les confitures, vous pouvez le glisser à presque tous les repas !
Le gingembre , même de saison, est également excellent pour votre santé.
Aliment anti-tumoral, bénéfique pour la digestion, et antioxydant, le gingembre peut être consommé en infusion, ou râpé en gâteaux ou en plats !
Il peut également être ajouté aux jus pour une touche épicée. Crudo est également riche en cuivre.
5. Une occasion de ralentir le rythme.
En automne, la nature ralentit son rythme avant de commencer en hibernation.
Le soleil laisse de la place avant et avant la nuit.Tout nous invite à ralentir . Et ce n’est pas nécessairement négatif !
Pour ce faire, prenez le temps d’organiser une soirée dorloter. Laissez-vous dorloter un peu.
Attention, ce n’est pas non plus une invitation à l’inactivité, mais plutôt une astuce pour s’adapter à ce rythme plus lent que la saison nous impose.
Prenez le temps de lire ce livre qui vous attend dès son achat au début de l’été, mais n’a jamais été à la plage… Prenez le temps de commencer avec des activités qui prennent beaucoup de temps !
Ralentissez votre mouvement lorsque vous terminez les projets que vous mettez continuellement sur le lendemain .
Profitez de l’occasion pour ajuster votre sommeil , souvent modifié par les vacances d’été et les sorties trépidantes. Va au lit d’abord, lèvs-toi d’abord.
Veillez à ne pas vous mettre en mode hibernation.
N’ abandonnez pas entièrement les issues. Continuez à avoir une vie sociale active et découvrez de nouvelles choses.
Mais ne vous imposez pas un rythme insoutenable ou pénible. Le manque de luminosité vous influence déjà. Je pouvais aussi bien dormir pour rééquilibrer tout.
6. Faire du sport sans s’en rendre compte : jardinage et marche.
En automne, les feuilles sont récoltées, les plantes sont couvertes par le froid, etc. Ils font également des promenades avec des enfants et des amis dans la campagne ou dans les bois.
Tant d’activités bénéfiques pour votre physique et votre esprit avant l’hiver excès aussi froid que dans les calories.
Tout au long de l’automne, ils vous maintiennent actifs , il y a mille choses à faire avant l’hiver dans les jardins, et tout autant cueillir dans le creux des bois.
Et les menaces de coups de soleil ou de chaleur ont disparu, donc il n’y a plus d’excuse pour ne plus sortir !
Comme tous les éléments d’une boucle, Autumn vous apporte quelque chose.
Au lieu de s’y opposer, entrez dans le flux et profitez-en pour votre bien-être quotidien et votre productivité.