Offrir un baptême de l’air : à quelle occasion ?

baptême de l’air

Le baptême de l’air est une activité qui permet de faire la découverte de nouvelles sensations. Il s’agit d’une activité que vous pouvez vous offrir ou offrir à l’un de vos proches pour célébrer un événement ou pour plusieurs autres occasions. Quelles sont ces occasions au cours desquelles vous pourriez offrir un baptême de l’air ? Éléments de réponse.

Enterrement de vie de célibataire

L’enterrement de vie de célibataire est l’un des seuls moments durant lesquels un futur marié peut se détendre et s’amuser avant la cérémonie de mariage. Il importe donc que toutes les activités à réaliser au cours de cet événement, dont l’organisation incombe souvent au témoin, participent à cette détente.

A lire également : Pourquoi est-ce le bon moment pour y acheter sa voiture ?

Si le futur ancien célibataire est un adepte des sensations fortes, vous pouvez inclure le baptême de l’air dans les activités à effectuer le jour J. En votre qualité de témoin, vous devez vous assurer, en discutant avec les autres amis du célibataire, que celui-ci appréciera réellement cette activité. Rien de tel qu’un enterrement de vie de célibataire durant lequel le principal intéressé ne s’amuserait pas.

Anniversaire de mariage

À l’approche de l’anniversaire de leur mariage, certaines personnes, à court d’idées pour marquer l’événement, sont prises de panique. Notez que la plupart du temps, il suffit de se baser sur les envies de son partenaire pour trouver l’activité ou le cadeau idéal.

Lire également : L’art culinaire du traiteur professionnel

Lui offrir un baptême de l’air pourrait être l’occasion de rendre hommage à la témérité de votre partenaire. Ce cadeau sera d’autant plus unique si vous partagez avec ce dernier l’amour pour les activités génératrices d’adrénaline.

Premier rendez-vous amoureux

S’il n’y a pas de recette magique pour réussir le premier rendez-vous, certains aspects peuvent vous aider à impressionner votre partenaire. Au nombre de ceux-ci figure en tête de liste le lieu de rendez-vous. Pour marquer des points lors de ce premier rendez-vous, vous pourriez passer au-delà des normes habituelles.

Après un verre dans un café pour faire de plus amples connaissances, vous pouvez proposer un baptême de l’air à votre partenaire. Certes, vous discuterez probablement très peu au cours de l’activité. Cependant, il n’en demeure pas moins que découvrir autrement un beau paysage est un bon moyen de briser la glace.

Fête des Pères/mères

baptême de l’air

La fête des mères et des pères est l’occasion de rappeler à vos parents l’amour que vous leur portez. Pour les remercier de leurs efforts qui ont permis d’être la personne que vous êtes, vous ne devez pas lésiner sur les moyens.

Offrir un baptême de l’air à votre père ou à votre mère, adepte des sensations fortes, c’est lui offrir une journée dont votre parent se souviendra longtemps. De plus, l’activité peut être effectuée en tandem, ce qui vous permettra de partager avec lui ce moment hors du temps.

Fête d’une promotion

Venez-vous d’obtenir une promotion pour laquelle vous avez travaillé d’arrache-pied durant de nombreuses années ? Si oui, alors vous devez fêter cet événement en grande pompe, notamment en vous offrant un baptême de l’air. Organiser cette détente pourrait être nécessaire à plusieurs niveaux.

D’une part, cela vous aidera à refaire le plein d’énergie avant d’entamer cette deuxième partie de votre carrière certainement aussi stressante que la première. D’autre part, le baptême de l’air pourrait être pour vous l’occasion de découvrir certains endroits avec une perspective différente.

Des vacances

Après une longue année de stress, il est important de s’accorder du temps durant les vacances afin de recharger les batteries. Pour y parvenir, certains choisissent de changer de cadre le temps d’une parenthèse enchantée. Ainsi, pour d’autres, les vacances sont le moment idéal pour tester des activités encore méconnues d’eux.

Si vous faites partie de cette seconde catégorie, vous pouvez orienter votre choix d’activités vers le baptême de l’air. Parmi les avantages de cette pratique, vous retrouverez la découverte d’un magnifique paysage. De même, il est possible qu’au cours de cette activité vous receviez quelques leçons de pilotage et, parfois même, vous preniez le contrôle de l’appareil de vol.

Le baptême de l’air est une activité que vous pourriez vous offrir ou offrir à un proche à de nombreuses occasions. À vous de trouver celle qui pourrait le mieux convenir à la découverte de cette activité.

ARTICLES LIÉS