Comment perdre du poids avec un emploi du temps rempli ?

Sport

La balance ne se soucie pas du nombre d’heures que vous avez dans votre journée, mais de la façon dont vous les utilisez. Il est alors essentiel de bien rentabiliser son temps pour perdre du poids. Il existe heureusement plusieurs bonnes pratiques et conseils à mettre en application pour arriver à cet objectif. Continuez la lecture de notre article pour les découvrir.

Mangez de plus petites portions

Vous n’avez pas besoin de cuisiner vos propres aliments ou même de manger des aliments différents pour perdre du poids. Vous devez simplement manger moins et manger moins ne prend pas plus de temps et ne coûte pas plus cher. La plupart des gens doivent consommer entre 1 200 et 1 500 calories par jour s’ils veulent perdre des kilos de manière saine et durable et pour beaucoup de gens, manger des portions appropriées, sauter le dessert ou ne pas revenir pour les secondes est l’un des moyens les plus faciles de réduire leur apport calorique total. Rappelez-vous toujours que ce n’est pas une solution viable et que même si vous perdez du poids vous serez amené à le reprendre inévitablement. Pour tracker votre perte de poids de façon plus saine, vous pouvez vous fier à l’IMC. Pratique et bien plus ludique que la balance, c’est l’outil idéal. Pour en apprendre davantage sur son utilisation et trouver le meilleur équilibre de votre IMC, rendez-vous sur le blog spécialisé de Santé Magazine.

A découvrir également : Comment faire quand on a perdu ses lunettes de vue ?

Ne sautez pas de repas

Cela peut sembler contre-intuitif après le conseil de manger moins en général mais les personnes très occupées peuvent avoir besoin d’espacer leurs calories tout au long de la journée. En effet, passer plus de quatre ou cinq heures sans se ravitailler peut ralentir le métabolisme, affecter les hormones et les niveaux d’insuline et contribuer à des choix alimentaires malsains lorsque vous vous asseyez enfin pour manger. Beaucoup de patients en surpoids ne mangent pas nécessairement trop mais leurs habitudes alimentaires sont devenues si irrégulières qu’ils prennent une tasse de café le matin et ne mangent pas de vrais aliments avant la fin de l’après-midi par exemple. La clé est d’éviter cela et de garder un programme cohérent, qu’il s’agisse de trois repas par jour et de quelques collations, ou de cinq mini repas.

Faites plus de sport

L’idéal est de se réserver du temps pour une séance d’entraînement de 30 ou 60 minutes, mais vous pouvez aussi brûler beaucoup de calories dans des situations d’entraînement qui ne sont pas idéales. En fait, il n’y a rien de mal à répartir votre sport en de courtes périodes tout au long de la journée. Si vous pouvez faire 10 minutes le matin, 10 minutes le midi et 10 minutes le soir et si vous pouvez le faire cinq jours par semaine, vous y êtes ! Pensez à brûler des calories comme vous pensez à économiser de l’argent. Nous faisons tellement de petites choses pour économiser un centime par-ci, un autre par-là, parce que nous savons que cela s’additionne. Il en va de même pour l’exercice.

A lire en complément : Comment faire pour devenir chauffeur VSL ?

Nous espérons que notre article vous aura apporté les conseils espérés !

ARTICLES LIÉS