Les facteurs à prendre en compte avant d’acheter une batterie de moto 125

Vous avez besoin d’une nouvelle batterie pour votre moto 125 ? Avec les nombreux produits proposés et la largesse de la fourchette de prix, il n’est pas toujours aisé de faire un choix adéquat. Choisir la bonne batterie s’avère pourtant être un choix déterminant. Parcourez notre article pour voir un peu plus clair sur les facteurs à prendre en compte pour acheter une meilleure batterie de moto 125.

Une bonne taille

La taille d’une batterie est la première variable à prendre en compte. Elle doit être adaptée au moteur de votre moto 125 et surtout à sa consommation. Il est donc important lors du changement de votre batterie d’opter pour un modèle ayant une taille équivalente à celle d’origine. C’est la condition pour avoir une batterie de qualité.

Lire également : Quels sont les dommages couverts par la garantie responsabilité civile exploitation d’un contrat d’assurance souscrit par une entreprise ?

La taille de la nouvelle batterie doit être proche de l’ancienne si vous voulez la loger à l’emplacement prévu sur votre moto. Si vous choisissez une batterie trop grande, vous constaterez qu’elle ne pourra pas être mise dans votre engin. Dans le cas où la batterie choisie serait petite, de même, vous aurez un certain mal à faire des branchements. Veiller donc à avoir une batterie de taille proportionnelle à la batterie de votre moto 125.

Une meilleure capacité pour la batterie

Mis à part la taille de votre batterie, sa capacité est également essentielle. Pour une batterie de qualité, vous devez choisir une de bonne capacité. En ce qui concerne la capacité de la batterie, elle est exprimée en Ah. C’est l’intensité maximale que permet de déterminer la capacité de la batterie de votre moto à démarrer ou non. Dans vos choix, veillez donc à ce que la batterie que vous choisirez ait une meilleure capacité que l’ancienne ou tout au moins qu’elle soit équivalente à cette dernière. Sans quoi, vous aurez du mal à démarrer votre moto 125. Dans le cas où elle démarrerait, vous pourrez également être confronté à une résistance de courte durée.

A découvrir également : Décoration de mariage : pourquoi contacter un fleuriste professionnel ?

Une polarité de qualité pour votre batterie

Un autre facteur à prendre en compte avant le choix de votre batterie se trouve être la polarité de cette dernière. La polarité d’une batterie est cet aspect-là qui définit de quel côté de la batterie se trouve le pôle positif. C’est un facteur qui n’influe point sur le fonctionnement de la batterie. Cependant, c’est un point essentiel pour s’adapter au sens de montage sur votre moto 125.

Il serait donc judicieux que vous choisissez une nouvelle batterie ayant la même polarité que l’ancienne. Ceci vous permettra de ne pas avoir de problème de longueur de câbles lors de vos branchements. Ou encore de branchement des bornes de votre batterie. Notez que par bipolarité, on entend borne vers le haut. Ceci est un branchement fait face à l’étiquette. Assurez-vous tous d’abord d’avoir une batterie de bonne polarité, c’est un aspect très important. Ensuite, vous devez assurer de faire un bon branchement. Connecté chaque pôle avec les bornes qui lui conviennent.  Sans quoi votre batterie ne va point fonctionner.

ARTICLES LIÉS