Protégez votre ordinateur avec les antivirus les plus efficaces

Vous cherchez la meilleure protection contre les malwares, adwares, chevaux de Troie, rançongiciels, logiciels espions et autres pour votre ordinateur ? Sachez d’abord qu’il vous sera difficile de trouver une protection adaptée sans un minimum de connaissances dans le domaine. Voici dans ce sens les meilleures protections antivirus que vous pourriez trouver sur le marché.

Bifdefender

Bitdefender Total Security est un logiciel comprenant en plus de l’antivirus un filtre anti-espion, et antihameçonnage. Il est également équipé d’un programme de filtrage des résultats de recherche, d’un pare-feu, et d’un antipourriel. Tout ceci sans compter la protection de webcams, la surveillance comportementale d’applications et la surveillance de fichiers sensibles qu’il offre.

A lire en complément : Quel ordinateur pour un traducteur ?

Bitdefender vous offre également une protection pour les réseaux sociaux, un contrôle parental, et un programme antivol en cas de perte de l’appareil. C’est surtout l’idéal en termes de gestionnaire de mot de passe. Vous l’aurez compris, les qualités de ce logiciel sont aussi bien impressionnantes que nombreuses.

Le Bifdefender est compatible :

A lire aussi : Quel ordinateur de bureau acheter en 2021 ?

  • au Windows 7
  • au macOS X Yosemite (10.10) et versions supérieures,
  • à l’iOS 12 et versions supérieures,
  • et à l’Android 5.0 et versions supérieures.

Avec ce logiciel, vous disposeriez alors d’une gamme assez variée de choix selon le système de votre ordinateur.

ESET

Les logiciels ESET sont très bien cotés par les études indépendantes au niveau de la sécurité. Ils sont dotés d’un antivirus et d’un antihameçonnage et certains possèdent même un pare-feu et un contrôle parental. Tout ceci sans compter sa fonction antivol qui retrace l’appareil volé ou égaré via la plateforme Web d’ESET.

Toujours au niveau des fonctionnalités phares, vous retrouverez également une option alerte. Celle-ci se déclenchera lorsque quelqu’un tentera de se connecter à votre webcam ou à votre réseau sans fil.

Par ailleurs, ESET vous offre le cryptage de vos données et des actions sur votre clavier. Ce qui vous permet de sécuriser vos transactions bancaires et vos paiements en ligne. Notamment en vous protégeant contre les clés USB, les disques durs externes infectés ainsi que les connexions via Bluetooth.

ESET est compatible avec Windows 7, macOs sierra version supérieure, et Android 5.0 et versions supérieures.

McAfee

En plus de prémunir votre ordinateur des virus et d’en assurer la pleine sécurité, McAfee surveille la navigation Web et les téléchargements effectués. Il se charge également de protéger votre identité lors de vos achats en ligne et de filtrer les courriels indésirables reçus.

En plus de cela, il vous propose aussi la possibilité de supprimer des fichiers sensibles sans laisser de trace.

Enfin, sachez que McAfee propose aussi un outil gratuit intitulé appMcAfee WebAdvisor. Celui-ci vise à accroître votre sécurité sur le Web et vous avise lorsqu’un fichier ou un site ne semble pas sécuritaire.

Kaspersky

Avec son antivirus, Kaspersky vous offre une protection contre les programmes malveillants. Ceci à travers un filtre contre l’hameçonnage, une protection antipourriel, un contrôle parental, et un contrôle des fichiers exécutables. Vous disposeriez même d’une technologie de clavier virtuel et de clavier sécurisé pour contrer les vols d’identité et de fraudes bancaires.

En somme, du point de vue de la performance, il détecte bien les menaces et ne ralentit pas l’ordinateur.

Kaspersky est compatible avec plusieurs versions de systèmes. On peut citer entre autres : le Windows 7, le Mac OS X 10.12, et versions supérieures, l’Android5.0 et versions supérieures, et iOS 12, et versions supérieures également

ARTICLES LIÉS