Agence web : comment trouver des clients ?

Une agence web pour fonctionner à nécessairement besoin de trouver des clients. Avec l’évolution d’internet, les agences deviennent de plus en plus sollicitées que ce soit pour du design ou pour du marketing digital. Même si la demande semble très forte trouvé des clients pour une agence web s’avère difficile, surtout en début d’activité. Si vous débutez avec votre agence Web, dans cet article nous expliquons comment trouver des clients.

Agence web : Mettre en place des stratégies d’acquisitions de client efficaces

Pour se développer votre agence web a besoin d’acquérir de nouveaux clients. Nous vous recommandons de mettre en place au préalable des stratégies d’acquisition de prospect que vous pourrez convertir en client. Un prospect est une personne susceptible de devenir votre client. Une des stratégies d’acquisition de prospect est de sélectionner toutes les personnes ayant montré de l’intérêt pour vos produits ou potentiellement en besoin de vos services. Exemple: une personne qui télécharge votre guide gratuit sur le design d’un site sera potentiellement intéressé par une proposition de design pro de votre part ou encore une entreprise qui ne dispose pas de sites internet contrairement à ses concurrents.

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Nous recommandons également de vous inscrire sur des plateformes de Freelance. C’est un bon moyen pour trouver ses premiers clients et les fidéliser. Ces plateformes vous permettront de profiter de son trafic et de sa notoriété pour vos débuts. Selon votre secteur d’activité, retenez au plus 3 plateformes sur lesquelles vous serez très actifs.

Agence Web : démarcher directement vos clients 

Pour trouver des clients, le meilleur conseil est de les démarcher directement. Que ce soir à l’aide d’un script préétabli vous devez être en mesure de pouvoir trouver les prospects potentiellement intéressés par vos services et être en mesure de les convaincre. Cela peut sembler difficile et même fatiguant car la majorité de vos prospects ne pourront pas vous donner suite. C’est à vous d’optimiser votre personae au fur et à mesure afin de tomber sur le prospect idéal qui acceptera vos services très rapidement.

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Vous devez comprendre que vos prospects vous donneront suite seulement si votre offre correspond à leurs besoins immédiats. Faites également attention à ne pas proposer tous vos services directement, priorisez le fait d’être le plus  précis possible. Votre prospect doit se sentir concerné par votre offre et vous devez lui donner toutes les raisons pour croire en vous et vos compétences. N’hésitez pas à offrir des périodes d’essai gratuits pour démontrer vos compétences et convaincre votre prospect.

Agence web : Trouver des clients proches de chez vous

Beaucoup d’agences font l’erreur de sous-estimer les prospects proches de chez eux. En effet, ils sont certes difficiles à aborder mais ils peuvent très vite booster les résultats de votre agence. Les clients proches de chez-vous sont également susceptibles de vous faire du bouche-à-oreille. Cela augmentera votre crédibilité et vous pourrez facilement acquérir de nouveaux clients.

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