Comment boucler ses cheveux courts naturellement ?

cheveux courts

Manifestez-vous l’envie de boucler vos cheveux courts de manière naturelle ? Il s’avère souvent difficile de trouver des techniques ordinaires pour se faire une bonne ondulation des cheveux surtout quand ils sont courts. Il existe tout de même des astuces clés pour en venir à bout. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez ce qui suit.

Mouiller les cheveux

La première des choses à faire pour réussir à boucler vos cheveux courts est de les mouiller. Pour cela, vous pouvez vous rendre à la douche et les laver avec du savon. Vous pouvez également utiliser du shampoing pour rendre l’ensemble doux. Par ailleurs, si vous disposez d’un vaporisateur, utilisez-le pour mouiller vos cheveux.

A lire aussi : Quelles sont les différentes aides à la navigation ?

Ensuite, procédez au séchage en utilisant une serviette douce et absorbante. Cela permet d’éliminer le surplus d’eau présent dans vos cheveux. Puis, laissez-les se sécher de manière naturelle afin qu’elles deviennent légèrement humides.

Coiffez-vous et réalisez des tresses ou des chignons

Après avoir laissé vos cheveux légèrement humides, procédez à la coiffure, puis à des tresses ou des chignons. Faites alors un choix de la coiffure que vous voulez. Assurez-vous tout de même que celle-ci permet de réaliser des vagues.

A voir aussi : Video cigarette électronique qui explose ?

Pour cela, il est recommandé de faire des tresses fines ou moyennes sur l’ensemble de votre tête en séparant votre chevelure en quatre. Ensuite, réalisez de grosses tresses avec chaque section obtenue.

Par ailleurs, si vous avez opté pour des chignons, il suffit de séparer vos cheveux au milieu en deux sections. Ensuite, attachez la section de gauche en mode queue de cheval basse en bas de votre tête.

Vous allez entortiller l’ensemble, puis enroulez le tortillon pour en faire un chignon. Pour le maintenir, vous pouvez employer des épingles à cheveux. Adoptez la même procédure sur le côté droit (Deuxième section).

Envelopper la tête d’un foulard

Après avoir franchi l’étape précédente, enveloppez votre tête. Pour ce faire, utilisez un foulard doux en l’enroulant autour de votre chevelure. Assurez-vous que cette dernière ne se frotte pas contre vos oreillers pendant que vous dormez. Il est important ici de comprendre que l’utilisation du foulard maintient l’équilibre des cheveux. Elle empêche à cet effet que vos cheveux se détachent ou alors se frisottent.

Par la suite, une fois le foulard enroulé, nouez ses extrémités ou bien vous pouvez utiliser un élastique pour le faire. Il importe de laisser vos cheveux se sécher dans le foulard. Ce faisant, les différentes vagues produites par la tresse ou le chignon vont bien se fixer. Cela va amener vos cheveux à créer des boucles ou des ondulations.

Détacher les cheveux

Si vous sentez que vos cheveux sont complètement secs au lendemain ou après plusieurs heures, détachez-les en enlevant le foulard. Par la suite, passez de manière soigneuse vos doigts dans vos cheveux pour défaire entièrement les tresses.

Si le résultat final vous plaît, vous pouvez utiliser n’importe quel produit pour fixer vos cheveux bouclés ou ondulés.

Il s’agit d’une procédure efficace pour éviter l’utilisation de la chaleur avec un dispositif. Vous pouvez par ailleurs, procédez autrement.

Faire des nœuds serrés avec des mèches à longueur égale

Pour réaliser des boucles de cheveux de manière naturelle, vous pouvez employer les mèches. Ces dernières doivent être à longueur égale avec vos cheveux.

Par la suite, utilisez-les pour concevoir de petits nœuds. Maintenez cet ensemble durant toute la nuit, pour ainsi dire pendant 24 heures. Au lendemain, défaites les nœuds et vous aurez de jolies boucles de cheveux.

Il est important ici de savoir qu’il s’agit d’une des meilleures astuces que pratiquent bon nombre de femmes qui ont des cheveux courts. Aussi, cette méthode a l’avantage de protéger votre cuir chevelu qui ne se trouve plus ainsi impacté par des outils de bouclage de cheveux.

Ainsi, il est à retenir qu’il existe des techniques efficaces pour boucler les cheveux courts de manière naturelle. Il est aussi possible d’employer une serviette en papier pour procéder au bouclage de vos cheveux. Il suffit de l’utiliser en formant des papillotes.

ARTICLES LIÉS