Comment avoir des cheveux blancs naturellement ?

Arborée fièrement par la très stylée Miranda Priestly dans le film le Diable s’habille en Prada, les cheveux blancs ne sont plus associés au laisser-aller. Devenue tendance depuis quelques années, les femmes osent de plus en plus cette couleur de cheveux. Et les hommes aussi. Vous voulez adopter cette tendance sans passer par la case coloration ? Voici comment avoir des cheveux blancs naturellement.

Bonne ou mauvaise idée ?

Beaucoup de stars foulent les tapis rouge avec leurs cheveux blancs : Helen Mirren, Jamie Lee Curtis ou encore Diane Keaton (vous souvenez-vous l’avoir déjà vu avec une autre couleur celle là?). Fini les cheveux démodés qui manquent d’entretien, le gris et le blanc sont à la mode. Et pourtant, cela ne va pas à tout le monde !

A lire en complément : Comment porter une ceinture double boucle ?

Bien qu’ils donnent du caractère grâce à leur aspect naturel, les cheveux blancs poussent différemment chez chaque individu. Quand le blanc pousse de façon très marqués aux racines pour certaines, il peut pousser harmonieusement sur toute la tête pour d’autres. Il vous faudra alors vous armer de patience avant d’arriver à votre blanc lumineux. Généralement, il faut se rapprocher d’un professionnel pour vous aiguiller.

Par ailleurs, avoir des cheveux blancs beaux et brillants n’est pas donné à tous. En effet, cette couleur ne convient pas aux cheveux frisés. Cette couleur a besoin de capter la lumière pour briller et forcer est de constater que cette texture de cheveux ne le permet pas. Les cheveux peuvent vite avoir un effet terne et adieu la coiffure de star.

A lire aussi : Quel saint parlait aux animaux ?

Eclaircir avec des recettes maison ?

Ça y est, vous êtes fixé, vous voulez absolument avoir le beau poivre et sel de George Clooney. Pour ce faire, vous n’allez pas attendre tranquillement que la couleur prenne place. Tout en sachant que les cheveux gagnent en moyenne 1cm par mois, il faudra patienter au minimum un an et demi pour un carré. Des recettes maison peuvent vous donner un petit coup de pouce pour avoir ces cheveux blanc naturellement.

Le produit éclaircissant le plus efficace reste le miel. Mélangez une tasse de miel à deux tasses de vinaigre, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de cannelle ; appliquez ce mélange sur cheveux humides ; recouvrez d’un film en plastique ; laissez reposer toute la nuit puis rincez. Vous pouvez constater un résultat immédiat dès la première application. Il ne vous reste plus qu’à renouveler l’opération régulièrement.

Enfin, sachez que si vous êtes blonde ce sera plus facile de passer au blanc. Pour les brunes, il faudra éclaircir les pointes tout au long de la repousse pour matcher avec les racines.

Traverser une période de transition ?

Pour avoir des cheveux blancs de manière naturelle, il ne faut pas se décourager pendant la phase « zèbre » où les cheveux prennent un aspect fourre-tout avec les repousses blanches et les restes de mèches colorées.

Pour affronter cette transition, n’hésitez pas à vous entourer d’ondes positives, en s’inspirant sur les réseaux sociaux avec le hashtag « greyhairdontcare » par exemple.

Mais le plus important pour traverser cette période sereinement, c’est de booker votre place chez le coiffeur tous les deux mois pour une coupe. Ainsi, vous serez débarrassée de vos pointes encore colorées rapidement.

Faire des soins dès le début

Il est à rappeler que les cheveux blancs sont des cheveux très fragiles car ils ont perdu leur pigmentation. Et comme dirait Delphine Courteille, porte-parole L’Oréal Professionnel, « Ce n’est pas parce que l’on arrête la couleur, que l’on quitte son coiffeur ». Vu qu’ils s’oxydent rapidement au contact de l’air et des rayons du soleil, il faut en prendre soin.

Dès que vous avez commencé à faire pousser vos cheveux blancs, hydratez-les régulièrement en appliquant des masques enrichis à l’huile d’olive pour les nourrir.

Le blanc a aussi tendance à jaunir notamment sur les pointes, donc dès le début gardez dans votre routine capillaire un masque au bicarbonate à poser trois minutes avant votre shampoing.

ARTICLES LIÉS