Comment poser le carrelage dans la douche ?

La pose de carreaux dans votre douche provoque des problèmes ? Ici, nous allons essayer de vous informer sur les choses essentielles que vous devez faire au début de ce travail. Il y a quelques éléments importants qui feront la différence, et je vais essayer de ne rien oublier. Alors c’est parti !

A lire aussi : Comment isoler les combles aménagés ?

I — Joint de douche italien : comment ça marche ?

A voir aussi : Comment faire pour agrandir sa maison ?

La première chose que vous devez faire avant de carreler une douche est de vous assurer que tout est imperméable à l’eau. Pour cela, il est déjà nécessaire de penser à la base pour prendre BA13 hydrofuge, si vous refaites complètement la salle de bain. L’étape importante sera alors de passer l’imperméabilisation de votre douche à l’italienne.

Passez l’apprêt suspendu pour la douche

Avant de mettre quelque chose sur le mur, il est nécessaire que tout puisse bien coller. Pour cela, nous allons à un Fuseuroususpension primaire

Pour y parvenir, rien de compliqué. Prenez un seau avec un rouleau , comme pour la peinture. Verser l’apprêt dans le seau afin que vous puissiez facilement y insérer le rouleau.

Puis rouler bien sur tout le mur, même si vous le faites plusieurs fois pour être sûr. Vous devez marcher au moins sur tout le mur de la douche .

Je pense qu’il ne devrait pas y avoir de soucis à propos de cette étape ici.

Placez la bande d’étanchéité dans l’angle de douche

Il sera également nécessaire d’acheter du ruban d’étanchéité. Cette bande doit être placée dans le coin de la douche .

Pour commencer à sceller, donnez-vous de préférence une brosse assez large et le pot d’étanchéité de votre choix.

Vous pouvez ensuite ouvrir le pot et ouvrir le pot comme produit va sur la brosse.

Pour garder la bande dans le coin, mettez l’imperméabilisation sur le dessus et placez-la correctement dans l’angle.

Si vous avez la bonne longueur, le ruban s’arrachera légèrement et vous pouvez utiliser un couteau .

N’ oubliez pas de bien mettre la bande sur le mur. Il ne devrait pas y avoir de rides dans toutes les directions. Essaie juste de rendre quelque chose de propre.

Sceller l’écran de douche avec un rouleau

Maintenant, tout est préparé, il ne reste plus qu’à apporter l’imperméabilisation à l’ensemble du mur de la douche.

Pour cela, le même principe qu’avec l’apprêt suspendu. Vous mettez le produit sur votre rouleau et mettez-le partout où il est pour votre douche

N’ hésitez pas à passer plusieurs couches si vous utilisez le ont une grande chose pour obtenir un joint optimal.

Maintenant tout doit aller bien, votre douche est prête à être carrelée.

II — Cabine de douche en grès

L’ arbre de la douche

Lorsque vous commencez avec le croquis de votre douche, vous devez vous poser les bonnes questions. Vous devez regarder de près les dimensions de vos tuiles .

En principe, l’ensemble de base sera basé sur l’axe de la douche .

C’ est-à-dire, vous devez tracer une grande ligne à l’axe de la douche, qui est situé au centre du mélangeur. Cet axe servira ensuite à connecter deux tuiles, et vous continuerez à la suite de cette base.

Vous pouvez ensuite déterminer comment coupe sera de chaque côté du mur.

Par rapport à la tuile, essayez de calculer le pourcentage que votre tuile restera sur la coupe. Si la coupe est vraiment petite, dans un endroit qui est bien visible dans la pièce, il peut être utile de changer le début de la pose .

L’ autre solution pourrait être de centrer éventuellement une tuile dans la douche et de continuer avec elle. Les deux trous avec de l’eau froide et chaude seront alors sur une seule tuile. S’il y en a plus sur le mur, il peut être intéressant de connaître cette solution.

Hauteur du mur

Il est également nécessaire de regarder comment se coucher en termes de hauteur. Cependant, c’est une explication plus générale du calepinage d’un mur. Nous le verrons dans un article qui est largement consacré à la mise à la terre de la faïence.

III — Pose de carreaux de douche : méthode

Continuité du mur

En ce qui concerne la pose de carreaux dans une salle de bain dans son ensemble, vous pouvez regarder notre article sur la pose de carreaux de mur si vous voulez revoir l’ensemble de la méthode.

Pour poser le mur de la douche, vous devez travailler dans la continuité de votre installation.

Définir une règle de niveau

Dans tous les cas, notre méthode consiste à tenir une règle de niveau contre le mur pour commencer à la poser dessus.

Après avoir mesuré la hauteur pour commencer correctement ou après la pose d’un Pour le premier mur, placez généralement la règle au-dessus de la coupe inférieure.

Il est nécessaire de penser à garder la règle fermement, car en raison de la mauvaise position, il est pas nécessaire pour la tuile de descendre.

Trou dans la tuile pour la douche

Pour faire les trous utilisés pour placer le mélangeur , prenez votre tuile et dessinez comme indiqué dans la figure ci-dessous.

Il est toujours plus facile de tracer avec l’apparence de la tuile que facile à mesurer avec le compteur. Pour cette raison, nous avons quelque chose de plus spécifique, si nous le mettons correctement.

En ce qui concerne les trous, vous pouvez les faire soit avec une cloche du bon diamètre, ou avec la meule avec un petit tour.

Il suffit de le couper par derrière, puis nous enlevons le matériau sur le chemin d’enlever seulement le diamètre du trou que vous voulez.

IV — Mosaïque avec douche italienne

chape de douche à l’italienne

Il y a beaucoup de choses à expliquer quand il s’agit de la chape pour la douche. Par conséquent, il fait l’objet d’un article distinct.

Ce que je peux dire ici, c’est que la pente est très importante. Même si la chape est faite, la règle doit être vérifiée davantage si tout est bon à poser.

imperméabilisation douche au sol

Avant de commencer la pose, vous devez re-attacher un ruban d’étanchéité, mais cette fois sur le sol.

Pour ce faire, il est nécessaire d’insérer la bande bien les angles, comme avec le mur. Il est placé à la fois sur le sol et sur le mur.

En fait, nous collons fermement le ruban en le tirant bien pour éviter les surépaisseurs. L’adhésif pour carrelage que vous allez prendre peut ensuite être utilisé pour poser la mosaïque.

Pour le coin de la douche, vous en ferez un petit aussi propre que possible, puis écraser avec de la colle.

Ils mettent cette bande sur tout le périmètre de la chape, qui rejoint le mur de la douche.

rattraper le retard si nécessaire

Selon la pose de la tuile sur le sol, vous aurez une certaine hauteur.

Si jamais vous avez dû soulever les carreaux un peu en raison d’un problème dans le plancher avant, votre chape peut ne pas être exactement comme il se doit.

Pour cela, vous pouvez faire avec de la colle pour rendre votre sol optimal pour la pose de votre mosaïque.

découpes mosaïques

Selon la mosaïque que vous avez prise, il peut y avoir un sentiment de pose.

Donc vous devez couper le bon chemin à chaque fois.

La mosaïque est souvent fournie dans des plaques qui s’assemblent habituellement.

Pour faire les découpes, il est plus facile de vider la plaque afin que vous puissiez dessiner aussi précisément que possible.

Donc, vous faites vos coups de poing, puis coupez avec un broyeur.

Pour les coupes qui restent visibles, il est préférable de dessiner un peu plus court, même si vous devez broyer à nouveau, plutôt que de voir que la pièce est trop grande.

Pose de douche en mosaïque

Quant à la pose elle-même, il est très similaire à la pose de carreaux sur le sol.

Donc, tirez d’abord votre adhésif à carrelage sur le sol avec un peigne avec des dents assez grandes (environ 10 mm).

Après que la colle est dessinée sur le sol, n’oubliez pas de coller la plaque de mosaïque. Ledouble collage est quelque chose d’essentiel que vous ne devriez pas manquer.

Maintenant, vous pouvez poser vos assiettes coupées.

Il est important de toujours vérifier la règle et le niveau. Même si vous pensez que votre sol est super bien préparé, il peut encore y avoir de petits problèmes avec une ligne de pose.

Par conséquent, il est possible d’élever une plaque si vous demandez avec la règle et il y a une petite dépression, par exemple.

Vous gardez tout cela à l’esprit et vous pouvez continuer comme ça.

Joint époxy douche à l’italienne

La première chose que vous faites Si vous voulez faire vos joints époxy , il est nécessaire de bien préparer le produit.

Le pot époxy se compose généralement de deux éléments : la pâte et la résine.

Vous devez mélanger le pot entier de préférence, afin de ne pas vous tromper dans les boîtes. Ainsi, vous prenez une petite mèche de mélange pour faire un produit qui est bien homogène entre la pâte et la résine.

Avant de commencer, il est important de préparer votre surface pour éviter d’ajouter de la résine époxy à côté de la mosaïque.

Il est préférable de poser du ruban adhésif tout autour, à la fois sur le sol et sur les murs, afin de ne pas laisser de traces difficiles à enlever juste au cas où.

Vous devez également rayer la colle qui est dans les joints de la mosaïque, s’il y a de l’époxy s’intègre bien dans tous les joints.

Pour obtenir le Pour distribuer la pâte époxy , je vous recommande plutôt d’utiliser une bonne spatule métallique au lieu d’un caoutchouc pour la paume, comme avec les joints conventionnels.

Cet outil vous permettra de mieux gratter et donc de laisser moins sur la mosaïque.

Il faut savoir que ce produit est très difficile à enlever après séchage. Par conséquent, vous devez accorder beaucoup d’attention à la façon de procéder.

Prenez soin de ne pas trop étaler à la fois, car plus la résine époxy sèche, plus il sera difficile de laver tout cela.

Si vous avez étalé la partie que vous vouliez faire pour le moment, prenez un carreleur.

Vous pouvez également utiliser un Gex pour mieux frotter, mais une éponge professionnelle est très bonne.

Il faudra un très bon rinçage de l’éponge chaque fois que vous l’utilisez pour que la mosaïque soit aussi efficace que possible.

Lavez tout en appuyant sur jusqu’à ce que vous obteniez un résultat en haut, sans laisser de pâte sur la tuile.

Vous pouvez ensuite reproduire tout ce processus jusqu’à ce que vous ayez terminé. Je vous conseille également de tout finir rétrospectivement, car vous risquez de voir l’ajustement entre la résine époxy qui a déjà séché et celle que vous venez de répandre.

Vous avez besoin de conseils ?

Il n’est jamais évident de faire votre travail si vous êtes un débutant dans le domaine. Je vais essayer de vous expliquer les choses de la meilleure façon, mais vous pourriez avoir besoin de conseils spécifiques.

Vous pouvez nous appeler pour un appel d’une demi-heure ou d’une heure. Vous pouvez alors poser toutes les questions que vous vous posez , et nous vous économiserons beaucoup de temps et d’argent dans certains cas.

Nous avons des conseils et des solutions qui sont parfois inconnus du public, et cela peut vous être utile.

Si jamais vous voulez vous soucier, cela arrive sur cette page.

En attendant, je vais vous le dire bientôt dans un prochain article. Bon travail !

ARTICLES LIÉS