Quelle porte d’entrée choisir pour votre habitation ?

L’un des premiers éléments qui ouvrent votre habitation sur l’extérieur, c’est bel et bien la porte d’entrée. Plusieurs facteurs peuvent motiver un choix minutieux : style, couleur, look, matériaux… Au-delà de tout cela, votre porte d’entrée doit pouvoir répondre à plusieurs exigences, afin d’être un véritable canal de sécurité pour vous et votre maison. Voici donc les critères dont vous devrez tenir compte pour le choix de la porte d’entrée de votre habitation.

Le matériau

Le matériau de votre porte d’entrée joue énormément sur le style de votre logement. Imaginez une seconde que la porte d’entrée de votre maison soit en bois. Imaginez ensuite que cette porte d’entrée soit faite d’aluminium. Vous constaterez que l’effet visuel ne sera pas le même. Il en sera de même pour les caractéristiques. Ainsi, chaque matériau de porte d’entrée propose ses propres points forts et points faibles. Le choix des matériaux de sa porte d’entrée a également rapport avec l’isolation. Choisir le matériau de sa porte d’entrée, c’est donc choisir les performances d’isolation thermique ou acoustique que l’on désire.

Lire également : Aéroport Marseille-Provence, quel parking pour garer votre voiture ?

Ainsi, en tenant compte de vos huisseries actuelles et de celles à venir, il est important de coordonner le tout dans le but de disposer d’un ensemble assez harmonieux. Votre porte d’entrée peut alors être composée de divers matériaux tels que le bois, l’aluminium, le PVC ou encore le composite. La Porte à Côté Rennes pourra être pour vous d’une grande aide.

Une porte d’entrée vitrée, semi-vitrée ou pleine ?

Selon vos goûts, ainsi que les matériaux que vous aurez choisis, votre porte d’entrée peut être plus ou moins pleine. Aujourd’hui, les tendances sont au vitrage, ainsi qu’aux ouvertures contemporaines, parce qu’il est récurrent d’avoir des entrées sombres. Vous pouvez donc opter pour une porte pleine qui est généralement plus massive et plus résistante, mais ne permet pas l’entrée de la lumière. Pour ce qui est de la porte semi-vitrée, ces types d’ouvertures vont permettre à la lumière de rentrer à l’intérieur. En ce qui concerne la porte vitrée, elle reste la plus lumineuse.

A lire en complément : L’art culinaire du traiteur professionnel

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’augmenter la luminosité en optant pour un modèle de porte faite sur mesure en verre double ou en triple vitrage.

Le niveau de sécurité

Une porte d’entrée sert en priorité à vous protéger. Ainsi, dans le but de détourner les cambrioleurs de leurs proies, les fabricants rendent les effractions beaucoup plus difficiles. On dit qu’un cambrioleur qui est confronté à une porte qu’il met du temps à ouvrir abandonne en général vite son projet. Certaines normes ont donc été établies, afin de permettre une meilleure résistance des portes au cambriolage. Il y a par exemple le label A2P qui identifie les serrures qui ont une résistance allant de 3 à 15 minutes lors des effractions. Il y a aussi la norme EN 356 qui garantit un vitrage ultra sécurisé contre les actes de vandalisme ou d’effraction.

Maintenant que vous savez tout cela, vous pourrez effectuer un bon choix de votre porte d’entrée.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!