3 habitudes quotidiennes pour prendre soin de votre santé

woman in black lingerie holding white bottle

Une habitude est définie comme une tendance établie ou une manière habituelle de se comporter. Par conséquent, une habitude est quelque chose que l’on fait régulièrement ou de manière répétée et créer régulièrement des habitudes saines est essentiel pour notre santé.- Continuez la lecture de notre article pour découvrir les habitudes quotidiennes à appliquer pour prendre soin de votre santé.

1. Se lever tôt

Vous n’avez pas besoin de vous lever avec le soleil tous les matins, mais il est essentiel de vous réveiller à une heure décente pour une santé optimale. Le corps et le cerveau humains ont évolué pour suivre un rythme circadien qui aide à réguler les cycles de sommeil et d’éveil fixés par notre environnement naturel, notamment le lever et le coucher du soleil. Ce rythme circadien naturel correspond également aux niveaux naturels de cortisol du corps : une hormone bien connue pour son rôle dans notre métabolisme, notre système immunitaire, notre réponse au stress et nos niveaux d’énergie. Dans un état équilibré, le taux de cortisol commence à augmenter 2 à 3 heures après le début du sommeil et continue à augmenter jusqu’au petit matin, ce qui contribue à nous réveiller. Suivre le rythme circadien naturel du corps et les niveaux de cortisol est un moyen simple d’optimiser les niveaux d’énergie, la productivité et la santé globale.

A voir aussi : Qui est Dominic Sonic ?

2. Boire de l’eau avant toute autre chose

Rester hydraté est vital pour notre santé et, bien que nous l’ayons entendu maintes fois, c’est souvent négligé. Notre corps est composé à 60 % d’eau et ne pas boire suffisamment d’eau peut entraîner bien plus qu’une simple déshydratation. En fait, un faible niveau de déshydratation est lié à la fatigue, aux maux de tête et à une augmentation des fringales. Bien qu’il soit impératif de boire de l’eau tout au long de la journée, l’un des meilleurs moments (et le plus facile) pour boire de l’eau est le matin. Donc, avant de commencer à siroter votre boisson du matin, buvez un verre d’eau. Non seulement c’est rafraîchissant, mais cela peut aider à hydrater le corps tout en facilitant la digestion et le métabolisme.

3. Passer du temps à l’extérieur

Prendre régulièrement de l’air frais est l’un des moyens les plus simples d’améliorer son état de santé général. L’exposition au soleil permet au corps de produire de la vitamine D, dont il a été démontré qu’elle a de nombreuses fonctions essentielles dans l’organisme. Une carence en vitamine D a été associée à la fatigue, à l’affaiblissement du système immunitaire, à des douleurs osseuses et dorsales, à une mauvaise humeur et à la dépression. Ironiquement, la vitamine D est l’une des vitamines les plus couramment supplémentées, alors que l’exposition quotidienne au soleil pourrait s’avérer être une solution simple à ce problème. Alors, que ce soit au printemps, en été, en hiver ou en automne, assurez-vous de passer du temps à l’extérieur chaque jour.

Lire également : Les choses à faire en automne

Même si toutes ces bonnes habitudes vous permettront de maintenir votre santé au beau fixe, elles ne dispensent pas la souscription d’une complémentaire santé pour pallier tous les éventuels risques de santé. Vous souhaitez en savoir davantage sur cette assurance et sa couverture ? Le site de l’assureur Macif pourra vous aiguiller à ce sujet.

ARTICLES LIÉS