Comment choisir sa tente de réception ?

Comment choisir sa tente de réception ?

Le choix d’une tente de réception pour célébrer un événement n’est pas une mince affaire. Bon nombre de détails doivent être pris en compte pour le plaisir des invités. Découvrez à cet effet les critères de choix pour acheter ou louer votre tente de réception. 

La taille de la tente

Il existe une gamme variée de tentes pour réception avec des tailles différentes. Cependant, en choisir une assez adaptée pour accueillir ses convives paraît sans doute plus favorable. Les tentes de petite taille ont une superficie réduite et entrainent parfois une mauvaise protection des invités contre les péripéties de la nature. Toutefois, elles sont moins coûteuses. Vous pouvez en disposer plusieurs selon une certaine forme pour obtenir un cadre de réception plus grand.

A voir aussi : Quel sport pour maigrir rapidement ?

Les grandes tentes quant à elles sont plus chères et ne nécessitent que peu d’effort pour l’installation. De plus, grâce à leurs grandes dimensions, elles peuvent facilement faire face aux contraintes météorologiques.

Les différentes catégories de tente de réception

Il existe différents types de tente de réception. On distingue les tentes pliantes qui sont utiles pour abriter les invités. Elles ne servent que pour les réunions et les célébrations de petites envergures. 

A lire également : Comment bien choisir un toboggan ?

Celles en forme de château et à toiture pointue favorisent les événements haut de gamme. Dénommée pergola, elles sont très spacieuses pour y mettre un bar à cocktail, en plus de l’espace réception et d’une piste de danse. Les Pergolas ont une forme pyramidale avec une grande surface à la base et un sommet plus serré. Il sera donc question d’évaluer vos besoins avant d’opter pour une tente pliante ou pour un Pergola.

ARTICLES LIÉS