10 astuces de maquillage pour une peau parfaite

maquillage

Tout le monde rêve d’arborer une jolie peau lumineuse et homogène. Les problématiques que le visage rencontre très souvent sont les acnés, les tâches pigmentaires, les points noirs et les rougeurs. Ces différents problèmes sont les fruits de l’exposition quotidienne de la peau au soleil et aux UV. Parfois, ce sont les routines skincares adoptées qui ne sont pas bonnes ou incomplètes. Lisez ce guide pour découvrir 10 astuces de maquillage pour une peau parfaite.

Le peeling : la nouvelle astuce dont tout le monde parle

Avez-vous entendu parler du peeling une fois ? C’est une technique médicale qui consiste à épurer la couche supérieure de l’épiderme. Le but est d’éliminer les peaux mortes, les tâches rebelles, les imperfections, les rides et ridules.

A lire aussi : L’art culinaire du traiteur professionnel

Bien entendu, la technique est pratiquée dans les cabinets médicaux et selon la concentration choisie, vous payerez entre 150 et 500 euros. Toutefois, il est possible de pratiquer le peeling chez soi. Dans ce cas, commencez en douceur avec une formule spécialement établie pour la maison.

Adopter les bons gestes pour minimiser les risques de cernes

Outre l’importance du démaquillage, l’hydratation est une solution efficace pour avoir une jolie peau. Que vous mettiez du maquillage ou non, il s’agit d’une étape contournable pour un épiderme plus fin.

A lire également : Parking près de l’aéroport : quels avantages et inconvénients ?

Le bon geste pour minimiser les risques de cernes est d’utiliser la pulpe de son index pour mettre son gommage visage. Vous effectuez un mini-drainage par massage délicat de la peau avec des mouvements circulaires. En ce qui concerne le contour des yeux, il est conseillé de respecter les trajets lymphatiques.

Éliminer l’excès de sébum

L’excès de sébum engendre une peau grasse et provoque la dilatation des pores de l’épiderme. Il est le fruit d’une alimentation trop riche en lipides et des agressions du quotidien. En effet, un bon nettoyage du visage, c’est ce qui garantit une belle peau douce.

Pour éliminer l’excès de sébum et les autres impuretés, vous pouvez opter pour un gommage à faire une fois par semaine. Vous pouvez également vous armer d’un bon nettoyant dans le cosmétique. Cependant, veillez à le choisir en fonction de votre type de peau.

Prendre l’habitude d’appliquer son fond de teint avec les doigts

Pour un résultat super naturel et sans fioriture, prenez l’habitude d’appliquer votre fond de teint avec vos mains. En effet, les doigts sont chauffants et permettent aux composants du produit de fonctionner entre eux. Ainsi, vous éliminerez tout risque d’infection qui se traduirait par la formation de petits boutons et autres imperfections.

Éviter d’appliquer son hydratant au contour des yeux

maquillage

Le contour des yeux est une zone fragile pour laquelle les molécules d’un hydratant sont trop lourdes. En réalité, la peau de cette zone est tellement fine qu’elle absorbe tout, en quantité importante. C’est pourquoi il faut faire attention à éviter toute la partie qui encadre l’œil.

En outre, qui dit trop d’eau, dit peau qui gonfle et une peau qui gonfle fait apparaître les poches. C’est d’ailleurs pour cette raison que les spécialistes de beauté exigent de soins spécifiquement conçus pour cette partie du visage.

Accompagner son fond de teint d’une goutte de sérum

Cette astuce vient directement de conseils d’un spécialiste de beauté. Il est recommandé d’ajouter une goutte de sérum dans le creux de sa main avant d’appliquer le fond de teint. Cela permet non seulement de fluidifier le fond de temps, mais aussi de donner un rendu plus naturel à votre teint. Néanmoins, quand vous êtes trop fatigué, inutile de forcer sur le produit, car cela marquera encore plus les traits.

Prendre du temps pour appliquer son anticerne

Il est très important d’appliquer son anticerne de façon minutieuse ou y aller mollo si vous voulez. En effet, l’anticerne n’est pas un outil de camouflage, mais plutôt un enlumineur du regard. Il a pour rôle de créer une sorte d’effet optique en jouant avec la lumière.

Le bon geste pour poser un anticerne est de tapoter le visage avec le doigt et l’appliquer en triangle. Toutefois, sachez que le pouvoir de l’anticerne est limité et parfois, il ne joue plus son rôle. Dans ce cas, songez à aller dormir pour éliminer les cernes marqués sous les yeux.

Arrêter de triturer les imperfections

Il est vrai que les boutons et les points noirs ne font pas de beaux effets sur le visage. Cependant, les percer ne ferait que ralentir leur disparition. Mieux vaut les traiter en douceur et arrière les vilains ongles et autres tire-comédons.

La meilleure solution est de s’atteler à une bonne lotion astringente pour un nettoyage en douceur matin et soir. Il est également possible de traiter les tâches rebelles avec un mélange eau + bicarbonate.

Se protéger contre les agressions extérieures

Comme vous l’auriez su, la plupart des imperfections du visage sont la conséquence de l’exposition au soleil et aux UV. Ainsi, il est élémentaire d’appliquer une crème de jour chaque matin pour bien hydrater son visage. Cela vous permet d’afficher une peau éclatante de beauté.

Pour choisir votre crème de jour, privilégiez celle qui est riche en vitamines et amène de vous offrir une protection solaire. Les huiles végétales telles que l’huile d’avocat et de rose musquée sont également de puissants alliés pour une protection meilleure des UV.

Exfolier ses lèvres de temps en temps

Cela peut paraître bizarre, mais de jolies lèvres n’ont jamais apporté un effet chic au visage. En effet, pour les rendre lisses et douces, il faut les débarrasser de leur peau morte une fois par semaine. La peau des lèvres étant cinq fois plus fine que celle du visage, il est recommandé d’utiliser des exfoliants doux spécifiques. Un mélange de miel et de sucre roux est suffisant.

ARTICLES LIÉS