Acheter un smartphone reconditionné : avantages

Acheter un smartphone reconditionné : avantages

Un smartphone reconditionné présente plusieurs avantages. Cela rend son achat davantage intéressant. En effet, l’utilisation des appareils reconditionnés permet de préserver les ressources de la planète, de réduire les déchets à traiter et de réaliser des économies.

Le marché des appareils reconditionnés gagne plus de monde

En France, plusieurs citoyens choisissent d’acheter les appareils reconditionnés. En effet, ils ont de ce fait la possibilité de trouver des produits intéressants qui coûtent relativement moins chers. Le marché du reconditionné non seulement se développe bien de nos jours, mais en plus, il couvre de plus en plus diverses catégories d’appareils. Cela ne concerne donc pas que les smartphones. Des blogs spécialisée en bonnes affaires vous proposent d’ailleurs de découvrir toutes les nouveautés à ce sujet. 

Lire également : Quel est le meilleur drone pour débuter ?

Ainsi, sur le marché du reconditionné, vous pouvez y trouver des ordinateurs, appareils photo, consoles de jeux, enceintes portables, aspirateurs, machines à café, smartphones, lave-linges, etc. D’après le baromètre Kantar TNS quant au « Recommerce » trente pourcents des 16 à 34 ans et un citoyen Français sur quatre a déjà payé un smartphone reconditionné.

Cinquante-quatre pourcents d’entre eux s’annoncent aptes à payer un téléphone intelligent reconditionné tandis que concernant soixante-quinze pourcents c’est l’attractivité du coût qui gouverne leur choix. De plus, sept sur dix personnes sont aussi aptes à payer des reconditionnés tels que des ordinateurs portables, micro-ondes ou une machine à café et autres.

A lire également : Comment savoir si la batterie de ma cigarette électronique est hs ?

Les avantages d’acheter un smartphone reconditionné

Opter pour un smartphone reconditionné, c’est choisir un téléphone nettoyé, révisé, testé et vérifié. En effet, après le reconditionnement des appareils, des experts s’occuper de tester la totalité des composants. Il s’agit entre autres de l’écran, la batterie, les connecteurs, la mémoire, les boutons et l’appareil photo. Ils font ces contrôles pour s’assurer que leur état de fonctionnement réponde aux normes optimales.

Mais lorsqu’une pièce se révèle défectueuse, elle est substituée par une toute neuve. Celles qui sont remplacées sont susceptibles de provenir de la maison de la marque du smartphone en reconditionnement. En achetant un smartphone reconditionné, vous optez pour un appareil réinitialisé. En clair, toutes les données du précédent utilisateur sont nettoyées, aucun moyen de les récupérer.

En plus, les appareils reconditionnés sont jusqu’à soixante-quinze pourcents moins chers que ceux neufs. Il s’agit d’un appareil ayant aussi une garantie légale minimale allant jusqu’à douze mois.

ARTICLES LIÉS