Pourquoi une telle croissance de l’immobilier à Nantes ?

L’immobilier à Nantes est en pleine croissance. Ce qui est l’idéal si vous voulez investir dans l’immobilier ou bien vendre un bien immobilier. Dans tous les cas, la tendance immobilière est en hausse. Cela s’explique par plusieurs critères. Critères qu’il convient de connaître surtout si vous voulez céder un bien immobilier à Nantes.

La tendance des résidences principales

Les confinements successifs ont joué un grand rôle dans la croissance de l’immobilier à Nantes. La pandémie a également impacté sur les tendances et surtout sur le comportement des Nantais. Raison pour laquelle des professionnels comme hosman.co parlent d’une tendance en hausse pour l’immobilier avec de l’extérieur.

A voir aussi : Que faut-il savoir sur la cage à squat pour maison?

En effet, l’immobilier Nantais prend plus en considération le cadre de vie ainsi que le cadre de travail. Bien entendu, cette demande a su trouver une réponse auprès des offres toutes aussi abondantes dans ce sens. Actuellement, les gens rêvent de la possibilité de pouvoir prendre un bon bol d’air sans avoir à sortir de chez eux.

Ainsi, l’une des raisons de la croissance de l’immobilier Nantais est la présence de jardins, loggias, balcons et autres terrasses. Malgré un prix élevé (soit 11,6% plus cher pour un bien avec un balcon), les ventes sont bien au rendez-vous. Ajoutez à la liberté offerte par l’extérieur, un bel intérieur spacieux est aussi à la base des ventes.

A lire en complément : Pourquoi est-ce le bon moment pour y acheter sa voiture ?

La tendance des résidences secondaires

Quand on fait référence à la croissance de l’immobilier à Nantes, les résidences secondaires sont également concernées. Encore une fois, c’est la pandémie qui est la principale cause de la tendance de ce secteur. Clairement, les grandes agglomérations font fuir nombre d’acheteurs. Encore une fois, ces derniers sont plus motivés par un meilleur cadre de vie.

Ainsi, les résidences secondaires les plus vendues sont celles qui permettent de bien se ressourcer. Que ce soit à la campagne ou à la montagne, même loin des commerces, tant que le calme est au rendez-vous, la vente l’est tout autant. D’ailleurs, les résidences secondaires sont aussi en vogue en termes de location surtout en meublé tourisme.

La preuve de la bonne santé de la location d’une résidence secondaire est la hausse des prix pendant les vacances scolaires, les ponts ou encore les week-end.

Les critères immobiliers des Nantais

Le fait que l’immobilier à Nantes soit en pleine croissance est dû au fait que les critères imposés par les Nantais sont bien considérés. Il s’agit notamment de la superficie disponible, le prix ainsi que la proximité.

Le prix et la surface

Il va sans dire que le prix au m² est bien considéré et répond parfaitement à la capacité financière des Nantais en général. En outre, ce sont les maisons de caractère qui sont les plus convoitées. Au niveau de la surface, les biens avec un minimum de 100m² sont les plus prisés.

La proximité

Les habitants de Nantes Métropole sont plus attirés par les biens immobiliers se situant sur la côte Atlantique. Sinon, le Calvados ou encore la Perche à proximité de la ville sont tout aussi populaires. En gros, les Nantais optent en général pour une résidence secondaire à moins de 300 km de leurs résidences principales.

 

 

ARTICLES LIÉS