Quels sont les fruits qui font grossir ?

Vous avez sans doute souvent entendu dire que manger des fruits est excellent pour entretenir sa santé. Parmi les fruits, il en existe certains qui ont la particularité de faire grossir. Avez-vous connaissance des fruits qui font grossir ? Découvrez à travers cet article, les fruits qui peuvent vous faire prendre du poids.

La noix de coco

Composée de 358 calories pour 100 g,  la noix de coco est de loin le fruit qui contient le plus de calories. La noix de coco est une source de fibres et de manganèse. Aussi, elle est très riche en graisses saturées végétales. La noix de coco figure parmi les fruits gras.

A lire également : Une auxiliaire de vie pas que pour aider à l'autonomie ?

Cela malgré le fait qu’elle soit moins grasse que les autres fruits à coque. Ce fruit est fortement concentré en lipides quand bien même ils sont bons, ce produit invite à la parcimonie.

Les dattes

En deuxième position, vous avez les dattes qui sont composées d’environ 277 kcal pour 100 g. Les dattes sont très bonnes pour la santé, elles sont fortement concentrées en vitamines, acides aminés, antioxydants,  oligo-éléments et fibres.

A lire en complément : Accident de la vie : conseils pratiques pour une gestion efficace

Compte tenu de leur indice glycémique, il est recommandé de limiter leur consommation. Dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, évitez surtout de consommer les dattes les soirs.

L’avocat

Ce fruit que la plupart des gens prennent pour un légume est composé d’au moins 205 calories pour 100 g. Ces propriétés antioxydantes font de lui le fruit idéal pour entretenir sa santé. Le gras insaturé qu’il contient fournit assez de quantités de protéines au corps. Ce qui est parfait pour la santé cardiovasculaire.

On vous recommande d’inclure l’avocat dans votre menu, cependant, il faut en consommer modérément dans vos repas.

Le fruit de passion

Voilà un autre fruit qui peut vous faire prendre du poids. Ce fruit possède d’excellentes qualités nutritionnelles. Cela notamment grâce à sa forte concentration en vitamine C et en fibres. Le fruit de passion possède également une forte teneur en antioxydante, ce qui n’est pas le cas des autres fruits tropicaux. Pour 100 g de fruit de passion, vous avez un apport de 101 kcal.

La banane

La banane est un fruit doté d’une forte concentration en glucides. Cela malgré le fait qu’il contient des vitamines, du magnésium, du potassium et des fibres. Le sucre contenu dans ce fruit lui fait grimper les scores en matière de calories (91 kcal pour 100 grammes). Eviter toutefois, de consommer de la banane dans votre programme de minceur ou d’en consommer le soir.

Le litchi

Le litchi est un fruit particulièrement sucré, et réputé pour ravires les papilles en hiver. Avec dans sa  composition 81 calories pour 100 g, le litchi est très juteux. En revanche, lorsqu’il est consommé de façon excessive, le litchi fait prendre du poids. A cet effet, un conseil est de ne pas dépasser 5 litchis/jour.

Les raisins (raisins blancs et raisin noirs)

Il existe deux types de raisin, vous avez le raisin blanc et le raisin noir. Le raisin noir dispose d’une plus grande teneur en calories que le raisin blanc avec 90 kcal contre 79 kcal. Malgré leur score en calories, les raisons doivent être consommés avec modération.

ARTICLES LIÉS